Comment faire de sa vie une aventure

1
647

FDSVUA-1

Faire de sa vie une aventure – Matthieu Alfré a décidé de prendre cette expression à la lettre alors que sa formation initiale (HEC, Sciences-Po, Master de Philosophie) le destinait au confort sédentaire du cadre hyperactif moderne.

A la suite d’une prise de conscience radicale, ce passionné d’humanités choisit de partir à la rencontre d’un fragment de l’humanité dans un tour du monde. Nombre de ses anciens camarades en ont rêvé, il a trouvé le courage de le réaliser.

FDSVUA-2

Alors qu’il ignorait tout du voyage, jusqu’à la notion même de visa, il a fini par parcourir pendant 2 ans non stop dans 25 pays au sein de 4 continents différents. Ainsi, il a pu côtoyer tant des maîtres en arts martiaux (Vietnam) ou des chamans spécialistes (Pérou). Il a tutoyé les sommets de plus de 6000 mètres (Kenya) ou acquis des émeraudes de haute valeur (Colombie).

FDSVUA-3

Son parcours de nomade, ouvert aux autres, révèle  une voie de sortie du carcan de notre modèle socio-économique : individualiste, utilitariste et consumériste. A cette occasion, il a surtout gagné une liberté nouvelle dans ce qu’il décrit avec humour comme son “CDI d’aventurier”.

De ce voyage initiatique, il a extrait chaque jour un carnet de voyage en direct dans son blog à succès : faire-de-sa-vie-une-aventure.com. Aujourd’hui, il en condense les meilleurs moments dans un livre éponyme qui se compose des plus belles images de son périple autour du monde, accompagnées de textes inspirés.

Vous pouvez commander le livre ici | En savoir plus sur le livre

FDSVUA-4

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires