Bons plans pour un road trip en Europe de l’Est

6
7212

800px-Pont_de_Prague[1]

Emballé(e) par un road trip hors du commun, qui sorte un minimum du cadre et qui vous permettra d’éviter au maximum les touristes ? Partez donc à la découverte des pays de l’Est où le communisme a laissé une certaine empreinte et où les paysages sont plus magnifiques les uns que les autres, malgré ce que l’on a tendance à croire. La Pologne, la République Tchèque, la Lituanie, l’Estonie, la Roumanie, la Hongrie, l’Autriche, la Bulgarie, la Serbie, la Slovénie, la Croatie et la Macédoine, qui fait partie du Top 10 des destinations 2014, promettent à leurs voyageurs – toujours agréablement surpris – des souvenirs inoubliables.

Quel itinéraire privilégier ?

Si certaines campagnes restent particulièrement isolées, la majorité des grandes villes et capitales sont devenues au fil des années, de véritables lieux d’exception au sein desquels il fait bon vivre et faire la fête. Au cœur de métropoles comme Prague, Cracovie, Budapest, Vienne, Split et Ljubljana, vous ne risquez pas de vous ennuyer. La plupart des villes de l’Est européen présente une architecture incroyable, une gastronomie tant intéressante que surprenante et une population très chaleureuse. Notre conseil : il est judicieux d’alterner entre la ville et les campagnes afin de cerner l’ensemble des facettes que présente l’Europe de l’Est.

Le Tromostovje surplombant la rivière Ljubljanica.
Le Tromostovje surplombant la rivière Ljubljanica.

Tenter l’ascension en voiture ?

Oubliez le train ! Les liaisons internationales n’ont rien à voir avec le TGV, si largement critiqué en France. Le mieux reste la voiture, qui vous permet de voir du pays et de jouir d’une liberté des plus totales. Naturellement, avant de vous lancer dans l’aventure, il est conseillé de réaliser un check up global et de vous équiper en conséquent. Grâce à des sites comme le site 123pneus.fr, vous réaliserez d’importantes économies afin de donner une seconde jeunesse à votre véhicule. Mieux vaut faire le nécessaire avant le grand départ. Si vous tombez en panne au fin fond de l’Europe de l’Est, vous rencontrerez certainement des difficultés pour vous faire comprendre auprès des services d’assistance et de réparation.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires