Retour sur le TOP 10 des plus grandes expéditions 2019

0
1284

Cet article est publié dans le cadre de notre partenariat avec le site ExplorersWeb qui a retracé le top 10 des expéditions 2019.

#1: Traversée de l’Océan Arctique par Borge Ousland et Mike Horn

Malgré toutes les critiques qu’ils ont pu susciter et la communication qui a pu être faite autour, l’expédition #1 de l’année 2019 restera la formidable épopée que nous ont livrées Borge Ousland et Mike Horn lors de leur traversée épique de l’océan Arctique. A découvrir en détails dans notre article

Børge Ousland et Mike Horn (Crédits photos : Jørgen Braastad, VG)

#2: Denis Urubko : Nouvelle route en solo et sans oxygène sur le Gasherbrum II (8032 m – Pakistan)

En style alpin, l’alpiniste russo-polonais Denis Urubko, 46 ​​ans, a tracé une nouvelle route en solo et sans oxygène vers le Gasherbrum II (8032m) au Pakistan.

Denis Urubko lève les yeux sur son prochain objectif, Broad Peak en hiver. Photo: Facebook

#3: Première ascension de la face nord-ouest du Chamlang (7321 m – Népal)

Les deux alpinistes tchèques Marek Holeček et Zdeněk Hak ont ​​ouvert une nouvelle route sur la face nord-ouest du Chamlang, un sommet de 7321 m près de Makalu au Népal. Partis de leur camp avancé à 5300 m, ils auront mis 8 jours pour escalader une ligne directe de 2000 m.

Marek Holeček et Zdeněk Hak au sommet du Chamlang. Photo: Zdenek Hák

#4: Ascension des 14 x 8.000 de la planète en moins de sept mois par Nirmal Purja

L’alpiniste Nirmal Purja (Nims Dai) a réussi à gravir les 14 sommets de plus de 8.000 m de la planète en moins de sept mois. Initialement prévu en 7 mois, il aura bouclé son projet en exactement 6 mois et 6 jours… Il a stupéfié le monde entier. A découvrir en détail dans notre article

Nirmal “Nims” Purja, l’homme de l’année dans l’Himalaya. Photo: Facebook

#5: Traversée océan Pacifique-Sud à la rame (Nouvelle Zélande-Chili)

L’aventurier Fedor Konyukhov vient de traverser l’océan Pacifique-Sud à la rame. Ce prêtre orthodoxe russe de 67 ans a parcouru 11 525 kilomètres sur son embarcation de 9 mètres. Il est parti du port de Chalmers en Nouvelle Zélande et est arrivé aux îles Diego Ramirez au Chili.

Photo: the times.co.uk

#6: Première ascension du Bhagirathi IV (6193 m – Himalaya indien)

Matteo Della Bordella, Luca Schiera et Matteo De Zaiacomo ont réussi la première l’ascension de la terrible face ouest de granit du Bhagirathi IV, un colosse de 6193 mètres dans Himalaya indien.

Face ouest de granit du Bhagirathi IV, un colosse de 6193 mètres dans Himalaya indien. Photo: Mateo della Bordella

#7: Traversée de l’Atlantique en tonneau

Jean-Jacques Savin, un Français de 71 ans, a réussi la première traversée de l’Atlantique en tonneau, transformé pour l’occasion en embarcation de fortune plutôt originale. Il est entré en mer des Caraïbes le samedi 27 avril 2019. Il lui aura fallu 122 jours et neuf heures depuis son départ, le 26 décembre 2018, de l’île d’El Hierro dans les Canaries. A découvrir en détail dans notre article

Photo: thetimes.co.uk

#8: Nick Butter cours 196 marathon dans 196 pays

Le Britannique Nick Butter, 30 ans, est devenu, dimanche 10 novembre, le premier homme à avoir couru un marathon dans chaque pays du globe. Il lui aura fallu 674 jours pour courir en tout, 196 marathons dans 196 pays.

Nick Butter en Mongolie. Photo: Nick Butter

#9: Première ascension de la face sud du Rakaposhi (7 788 m – Pakistan)

Les deux japonnais Kazuya Hiraide et Kenro Nakajima ont ouvert une nouvelle route en réalisant la première ascension de la face sud du Rakaposhi (7 788 m)

Fantaisies blanches et bleues sur les pentes du Rakaphoshi. Photo: Kenro Nakajima

#10: Traversée de Madagascar sur 800 km

L’aventurier britannique Chaz Powell, ainsi que l’écologiste Emilie Gorse et le vidéaste Justin True ont réalisé une expédition épique à travers l’un des derniers endroits les plus sauvages de la planète. Le trio a ainsi réalisé un long trek le long de la rivière Mangoky à Madagascar, couvrant environ 800 km.

Chaz Powell, l’écologiste Emilie Gorse et la cinéaste Justin True achèvent leur périple. Photo: Chaz Powell
The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires