Le match : Into The Mind vs North of the Sun – Election du meilleur documentaire outdoor de l’année 2013

9
394

Aujourd’hui, je vous propose de voter pour le documentaire de l’année 2013. J’ai sélectionné pou vous les 2 finalistes. Ce sont ceux qui ont été les plus remarqués dans les festivals et qui ont pratiquement gagné tous les prix.

Il s’agit de Into The Mind et de North of the Sun

Le match

Into The Mind

Il s’agit d’un film grandiose ! On est en permanence entre le rêve et la réalité. Le film est très esthétique avec une bande son remarquable. Il met en avant le thème du dépassement de soi et du goût du risque. Les meilleurs riders du moment ont été sélectionnés pour participer au film avec notamment Tom Wallisch, Kye Peterson, Benji Farrow ou encore Xavier De Le Rue. Le film offre des séquences de ski incroyables mais aussi du surf et du snowboard aux quatre coins de la planète. Le montage et la réalisation sont vraiment exceptionnels, très créatif et très puissant !

North of the Sun

C’est la pépite de l’année 2013. Une vraie petite bombe.

Inge Wegge (25 ans) et Jørn Ranum (22 ans) ont passé neuf mois, durant l’hiver froid norvégien, dans une baie isolée et inhabitée d’une île de l’Arctique, au large de la côte nord de la avec, en face, le vaste océan Atlantique.
De là, ils ont construit une cabane avec des matériaux et du bois flotté qui s’échouent sur ​​le rivage. Ils ont mangé de la nourriture périmée que des magasins avaient jetés. Mais les garçons du groupe avaient apporté avec eux deux articles de la plus haute importance : leurs planches de surf – surement leur plus grande motivation pour cette aventure arctique.
Parce que cette baie lointaine détient un secret bien gardé, quelques  unes des plus belles vagues de surf au monde ….

Passons maintenant au vote !

Pour voter pour « Into The Mind« , taper 1
Pour voter pour « North of the Sun« , taper 2

Merci de mettre votre résultat dans la partie commentaire en bas de cet article

TNF_into_the_mind[1]  nordfor+sola[1]

Que le meilleur gagne ! Fin des votes, le 1er décembre 2013.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires