[LIVRE] Message des hommes vrais au peuple mutant – Une initiation chez les aborigènes

1
320

51RK2VMV5VL._SY445_[1]

« Ceci est un livre de fiction inspiré par une expérience vécue en Australie mais qui aurait pu l’être en Afrique ou en Amérique du Sud, partout où il existe encore un sens véritable de la civilisation. Qu’à travers mon histoire, le lecteur entende son propre message ». Marlo Morgan

Ce roman est un témoignage, une expérience de tous les instants ; ces mots se lisent comme un élargissement de la conscience pour ceux qui voudront bien entendre ce « message ».

L’auteure partage pendant plusieurs mois la vie des aborigènes, et effectue auprès d’eux une longue marche dans le désert. Dans cet environnement où le paysage est parfois brouillé par la chaleur, où une rocaille cache une autre rocaille, où les animaux et les hommes cohabitent à parts égales, la métamorphose s’opère et le corps peu à peu se confond avec la nature.

C’est une histoire de transmission et de sagesse. Un passage nécessaire, avec ces instants de souffrance, de désordre intérieur, ces impacts vécus et acceptés par cette américaine choisie par ces aborigènes pour ce voyage initiatique.

« Nous avons choisi cette Mutante et nous la libérons comme un oiseau au bord du nid, pour qu’elle s’envole loin et haut, et pour qu’elle pousse ses cris perçants, comme le martin chasseur géant, et qu’elle raconte à ceux qui l’écouteront que nous allons mourir

« Nous ne jugeons pas les Mutants. Nous prions pour eux et nous les absolvons comme nous prions pour nous et nous absolvons nous-mêmes. Nous prions pour qu’ils examinent leurs actions, leurs valeurs et comprennent que la vie est Une, avant qu’il ne soit trop tard.

Nous prions pour qu’ils cessent de détruire la terre et de se détruire les uns les autres. Nous prions pour qu’il y ait assez de Mutants prêts à devenir réels et à changer les choses. »

Il en est de ces marches dans le désert, comme de ces voyages intérieurs, une force, un appel des sens, et au-delà des simples mots, un message, qui appelle chacun à sa propre quête de l’essentiel.

Un texte à transporter avec soi pour des évasions et découvertes prochaines autour de Notre monde.

Message des hommes vrais au peuple mutant – Une initiation chez les aborigènes
Marlo Morgan – Editions J’ai Lu.

Plus d’infos | Commander

commentaires