Bons plans pour découvrir le désert tunisien

0
932

800px-Djerba_south-coast-3[1]

Fans de randonnées et de trek, le tunisien vous tend les bras afin de vous montrer ses trésors naturels. N’hésitez pas non plus à vous rendre sur la plateforme en ligne Zoover.fr pour découvrir les hébergements les mieux évalués sur Djerba et ses environs.

La chamelière

Moyennant un tarif plus ou moins élevé – entre 600 et 1000 euros – selon les périodes saison/hors saison, les randonnées à chameau dans le désert sont très dépaysantes. D’une durée d’une semaine, tout est compris dans le prix : le vol, les moyens d’hébergement, la pension, l’équipement pour les bivouacs ainsi que les frais de dossiers. Il se peut qu’il y’ai quelques frais annexes comme les assurances, les boissons ou les tentes individuelles.

Vous partirez donc de Djerba et passerez par la ville « Douz », une oasis également connue sous le nom de « porte du Sahara » pour votre toute première étape, avant de pénétrer dans le désert. Puis, vous passerez très certainement votre première nuit à la belle étoile, en à « Ain Elkasbah ». C’est dans un paysage lunaire désertique et silencieux que vous évoluerez chaque jour pour un fascinant et méditatif, au rythme paisible des chameaux.

800px-Olivier_seculaire[1]

A l’horizon, vous ne verrez que le sable ocre sous un ciel pur et bleu, sans nuage. Les nuits sont également exceptionnelles car vous pourrez observer les étoiles et ses constellations, les nombreuses étoiles filantes, ainsi que la voie lactée, magnifique, qui déchire le ciel en des milliers de points lumineux. Privilégiez notamment les vêtements légers en coton qui recouvrent bien le corps, afin d’éviter coups de soleil et insolations. Dernières recommandations : hydratez-vous régulièrement afin de pallier à la chaleur ! Et n’hésitez surtout pas à emporter une GoPro pour immortaliser ce séjour !

800px-Djerba_Fort[1]

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires