Les ratés de l’aventure : aventuriers malchanceux, pionniers de l’inutile, explorateurs illuminés, baroudeurs maladroits, crétin de l’extrême et autres gaffeurs audacieux

0
56

Ratés de l’exploration, de l’aventure aérienne, des missions scientifiques, des pôles, de la montagne, de la mer… Partez à la rencontre de ces aventuriers aussi malchanceux qu’intrépides qui brillèrent moins par leurs exploits que par leurs échecs !

Le livre

« C’est beau, l’aventure. On est là, dans notre salon, et, dans notre livre ou sur notre écran, des types font des trucs qui nous sortent de notre petite vie. Ils nous emmènent au-devant de tous les risques et affrontent pour nous les mers, les montagnes, les nuages, les sauvages et les glaçons. Mais les aventuriers, c’est fatigant. Ça surgit à n’importe quel moment pour vous écraser de leurs existences riches et multicolores, à côté de laquelle nos quotidiens paraissent vides et chichiteux. Alors, des fois, on a l’envie mesquine de se venger. Parce qu’en dépit de leurs belles paroles, ces héros magnifiques, ça leur arrive de se viander, de rater leur coup, de pédaler dans le Nutella et que les histoires de leurs fiascos sont assurément plus cocasses que celles de leurs conquêtes… »

L’auteur

Bruno Léandri – DR (Paris Match)

Bruno Léandri est l’un des membres historiques du mensuel Fluide Glacial où il a officié pendant près de quarante ans. Écrivain, chroniqueur et scénariste, il est notamment l’auteur de la Grande Encyclopédie du dérisoire (5 volumes, Éditions Fluide Glacial).

Informations pratiques

Prix : à partir de 18€ sur Amazon.fr
Parution le 23 mai 2019
200 pages – 147 x 210

Autres livres de Bruno Léandri

commentaires