6 étapes pour bien choisir et acheter des lunettes de soleil pour pratiquer votre sport favori

0
211

choisir ses lunettes

En pratiquant votre sport outdoor favori par beau temps, vous allez avoir besoin de lunettes de soleil qui vont vous aider à réduire la quantité de lumière en terme d’éclat et de brillance.

Par contre, les jours brumeux ou nuageux, les lunettes de soleil vont vous permettre d’augmenter le contraste et d’améliorer ainsi votre vision.

Elles doivent aussi protéger vos yeux des UV nocifs, de la pluie et de la neige. Mais il faut savoir que la plupart des lunettes de soleil ne sont pas assez résistantes pour protéger vos yeux contre des chocs de cailloux ou d’autres projectiles.

C’est pour cela qu’il est important de bien les choisir pour pratiquer votre sport en toute sécurité et dans les meilleures conditions.

1. Se familiariser avec la couleur des verres

– Les Verres gris ou vert aident à voir les vraies couleurs. Le vert augmente le contraste en pleine lumière. Ces deux couleurs sont un bon choix pour les coureurs, les cyclistes et les golfeurs.

– Les jours nuageux ou brumeux, il faut privilégier des verres bruns ou ambres. Ces deux couleurs améliorent le contraste et la luminosité et permettent une meilleure vision. Des verres marrons sont également un bon choix pour des sports à fort éblouissement comme le bateau et le ski. Des verres ambres réduisent la fatigue oculaire mais tordent un peu les couleurs. Des verres ambres sont un bon choix pour les conducteurs, les skieurs et autres personnes engagées dans un sport en plein air toute la journée.

– Des verres jaunes sont efficaces pour un éclairage faible car ils augmentent le contraste et la perception de la profondeur. Le jaune est un bon choix pour des jours très nuageux, quand le soleil n’est pas fort. Des verres jaunes sont également un bon choix pour le ski.

– Utilisez des lunettes de soleil avec des verres rouges si vous avez besoin d’un contraste optimal. Des verres rouges sont utiles pour faire de la voile, du bateau, de la randonnée.

2. Essayez les verres miroir pour réduire l’éblouissement par réflexion de la lumière à forte intensité.

3. Achetez une paire de lunettes de soleil qui a des verres polarisés.

La polarisation permet aux verres d’absorber la lumière sous tous les angles, de sorte qu’ils sont optimales pour empêcher l’éblouissement. Les verres polarisés existent dans différentes couleurs.

4. Portez des verres photochromiques pour des sports dans lesquels vous avez besoin de vos verres correcteurs.

Les verres photochromiques offrent une protection UV. Ils foncent dans les 30 secondes suivantes l’exposition à la lumière et se remettent en place dans les cinq minutes hors de la lumière.

5. Portez des lunettes de soleil enveloppantes avec des verres en polycarbonate pour une protection maximale des UV.

Bien que ces lunettes ne protègent vos yeux d’un ‘impact important, elles offrent néanmoins une certaine protection contre les petits objets, tels que les cailloux et les insectes.

Des lunettes de soleil enveloppantes offrent une protection UV sous tous les angles, ce qui les rend populaires parmi les cyclistes, les randonneurs et autres amateurs de plein air.

6. Pour réduire le coût de vos lunettes et gagner du temps, achetez les sur des sites internet spécialisés.

Si vous souhaitez réduire le coût et passer plus de temps à faire du sport plutôt qu’au centre commercial, la solution est d’acheter vos lunettes sur des sites internet spécialisés.

Acheter des lunettes sur internet comment ça marche ?

La vente en ligne connait une croissance à deux chiffres en France, cependant le marché de l’optique en ligne n’en est qu’à ses prémices. Il peut sembler plus rassurant d’acheter ses lunettes chez un opticien. Pourtant, il existe des sites internet qui se démarque des autres. Il faut choisir un site qui propose un large choix de modèles avec les principales marques du marché. Il faut aussi que le site propose un système pour essayer gratuitement les lunettes avec un retour gratuit. En général, les prix des lunettes sur des sites en ligne est largement moins cher que chez les opticiens.

Exemple de site pour acheter des lunettes en ligne : Mister Spex

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires