Le tour pédestre de l’Ile-de-France : De gare en gare en 30 étapes

0
74

Allant de gare en gare, libérant ainsi les marcheurs d’encombrants soucis de logistique, ce guide propose un tour avisé de l’Ile-de-France à pied, en trente étapes.

Empruntant de nombreuses sections balisées (de diverses couleurs), misant ailleurs sur une plus libre orientation, cet itinéraire est étoffé par des idées de visite et est enrichi de nombreuses notes patrimoniales.

Le tracé de cette grande boucle (réalisable ” à façon “) traverse les quatre départements de la grande couronne (plus un secteur du Val-de-Marne). C’est dire que la part belle est faite aux “pays” qui ont constitué l’identité de la région parisienne : le Vexin, le pays des Yvelines, la vallée de la Chevreuse, le Hurepoix, la Brie, la Goële, le Valois, le Pays-de-France.

Les villes et les villages prestigieux ont pour nom Pontoise, Conflans, Poissy, Montfort-l’Amaury, Dampierre, Chevreuse, Dourdan, La Ferté-Alais, Crécy-la-Chapelle, Meaux, Ermenonville, L’Isle-Adam, Auvers-sur-Oise.

A propos de l’auteur

Max Vincent est l’auteur de nombreux guides de randonnée en région parisienne. Pour Rondo Éditions, il a déjà réalisé Randonnées dans les vignes de l’lle-de-France.

Prix : à partir de 17,90€

The following two tabs change content below.

commentaires