Un tour du monde en fauteuil roulant – Episode #4 : Bali

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

cropped-1[1]

Episode #4 : Bali

« Our trip is your trip » est une façon différente de voyager. Passionnés de voyage, de photographie et de nature, Émeline et Jérôme ont su s’adapter pour pouvoir vivre leur passion. Leur voyage est une aventure à chaque moment. Ils ont constaté que le fauteuil roulant d’ Émeline permettait une approche beaucoup plus facile auprès des différentes populations qu’ils ont pu rencontrer. Parce qu’ils ont choisi de profiter de chaque moment de la vie et d’en profiter au maximum, l’handicap d’Émeline n’en est plus un durant leur voyage, même si parfois cela demande une organisation particulière.

Ils ont décidé de nous faire partager leur façon de voyager différemment en nous faisant parvenir régulièrement une petite carte postale pour chaque pays traversé.

Aujourd’hui, nous avons reçu leur 4e carte postale. Ils sont à Bali.

Bonne lecture

936993_559786844059399_1758511011_nCoucou les copinous,

J’espère que tout va bien.

Ici, tout roule…surtout les scooters. C’est dingue le nombre de deux roues qu’il y a, il faut dire que c’est le moyen de transport le plus pratique pour visiter l’île. En tout cas, ils roulent beaucoup mieux que le fauteuil roulant. C’est notre étape la plus difficile pour l’instant, les trottoirs sont hauts et défoncés, il y’a des trous et beaucoup d’escaliers. On va dire que c’est notre test pour savoir si on mérite vraiment de faire un .

Sinon, tout va bien, la vie n’est vraiment pas chère et on mange super bien. Les temples valent le coup d’oeil et il ne faut pas rater les danses traditionnelles. L’île est un peu surpeuplée et un peu (beaucoup) polluée aussi, mais, en quelques tours de roue, on arrive à se trouver rapidement au milieu de rizières magnifiques. Les teintes de vert sont incroyables. L’ambiance y est assez détendue (surtout si on évite Kuta et ses hordes d’australiens).

Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup de contacts avec la population locale. Mais on a fait la connaissance de Mister Turtle, un héros local qui voue sa vie à la sauvegarde des tortues marines, une chouette rencontre.

Bon allez, on vous laisse, il faut que j’aille explorer les fonds sous-marins…la vie est dure !

Bisou bisou

Émeline et Jérôme
www.our-trip-is-your-trip.com

The following two tabs change content below.
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires