Premier Skywalker réussi en highline

0
137

Les figures en sont déjà très nombreuses mais en voici une nouvelle qui va faire parler d’elle. Elle s’appelle un “Luke Skywalker” ou tout simplement un “Skywalker”. Elle ne peut être réalisée qu’en . Pourquoi ? Parce qu’elle consiste à faire le tour complet de la sangle, de bas en haut, attaché à la sangle par la longe et son harnais.

Vous n’avez rien compris ? Lisez la suite …..

L’idée de cette figure par les slackers date de quelques années mais après quelques essais, il leur semblait que c’était impossible à l’époque. Certains ont gardé la foi et ont décidé d’essayer de nouveau. Ils sentaient que ce n’était plus si impossible que ça !

C’est le cas de Lukas Irmler. Après plus de 100 essais mais aussi après beaucoup de jours de repos pour récupérer, il a réussi à se rétablir sur la sangle.

Il a déclaré qu’il ne l’aurait pas cru s’il n’avait pas vu la vidéo lui-même ! Pour autant qu’on le sache, personne n’avait réussi à le faire avant lui. C’est donc Lukas Irmler qui est le premier à réussir  un “Luke Skywalker”. Le rêve est donc devenu réalité. Il peut en être fier.

Voici la vidéo de l’exploit

Des français aussi

Des français s’y sont mis aussi. Il s’agit de Paul-Antoine Gauchon et Gautier Bourgard qui ont réussi leur premier Skywalker à Kjerag en Norvège. Une de 600 m d’altitude quand même ! Gaz !!!!

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires