Les figures en slackline sont déjà très nombreuses mais en voici une nouvelle qui va faire parler d'elle. Elle s'appelle un « Luke Skywalker » ou tout simplement un « Skywalker ». Elle ne peut être réalisée qu'en highline. Pourquoi ? Parce qu'elle consiste à faire le tour complet de la sangle, de bas en haut, attaché à la sangle par la longe et son harnais.
Vous n'avez rien compris ? Lisez la suite …..
L'idée de cette figure par les slackers date de quelques années mais après quelques essais, il leur semblait que c'était impossible à l'époque. Certains ont gardé la foi et ont décidé d'essayer de nouveau. Ils sentaient que ce n'était plus si impossible que ça !
C'est le cas de Lukas Irmler. Après plus de 100 essais mais aussi après beaucoup de jours de repos pour récupérer, il a réussi à se rétablir sur la sangle.
Il a déclaré qu'il ne l'aurait pas cru s'il n'avait pas vu la vidéo lui-même ! Pour autant qu'on le sache, personne n'avait réussi à le faire avant lui. C'est donc Lukas Irmler qui est le premier à réussir un « Luke Skywalker ». Le rêve est donc devenu réalité. Il peut en être fier.
Voici la vidéo de l'exploit
Des français aussi
Des français s'y sont mis aussi. Il s'agit de Paul-Antoine Gauchon et Gautier Bourgard qui ont réussi leur premier Skywalker à Kjerag en norvège. Une highline de 600 m d'altitude quand même ! Gaz !!!!
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023
- Nouvelles sessions 2023 pour la formation en ligne « Objectif Rando » : Devenez RAPIDEMENT un randonneur libre et autonome - 27 mars 2023
- L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast) - 13 mars 2023
- Premier succès pour l’expédition Deep Climate en Guyane, le premier volet du projet de Christian Clot - 15 février 2023