Comment partir en vacances bien assuré ?

0
1315

Pourquoi s’assurer en voyage ?

Lorsque l’on prépare un voyage à l’étranger, il faut penser à l’achat des billets d’avion, aux réservations d’hébergements, à l’organisation des activités sur place, etc. Cependant, le plus important à ne surtout pas oublier lors d’un départ à l’étranger c’est l’assurance voyage. Partir en vacances c’est bien, mais partir assuré c’est mieux ! Vous devez être certain qu’un imprévu ne viendra pas non seulement gâcher votre séjour, mais surtout occasionner des frais supplémentaires à votre budget vacances.

Une assurance voyage peut offrir une protection financière en cas de problèmes médicaux, de perte de bagages, d’annulation de vol, de retard de vol et d’autres incidents. Elle peut également couvrir des incidents tels que des vols et des délits.

Dans certains pays, une consultation médicale en cas de maladie bénigne telle qu’un rhume peut occasionner des coûts élevés. En effet, les frais médicaux à l’étranger peuvent vous coûter très cher, notamment dans des pays tels que les USA ou le Canada.

Qu’est-ce que l’Assurance Routard par AVI ?

Née du partenariat entre AVI international et le Guide du Routard, l’assurance voyage permet de couvrir tous les voyageurs durant leur séjour à l’étranger. Depuis 40 ans, AVI propose aux nombreux lecteurs du célèbre Guide du Routard, un contrat d’assurance adapté à leur voyage. Référence pour tous les afficionados du voyage, le Routard permet à toutes personnes en quête de découvertes et d’émerveillement d’avoir un aperçu de l’histoire du pays mais surtout des conseils pour mener au mieux ce séjour.

Tout voyageur bien préparé sait qu’un voyage ne peut se faire sans être couvert par une assurance adaptée.

Quelles sont les garanties de l’assurance Routard ?

Il peut arriver que vos bagages soient volés ou encore perdus par le transporteur par exemple, il est donc très important de bénéficier de garanties d’assurance adéquates pour pouvoir vous faire rembourser les objets perdus. Chez AVI nous vous assurons en vous remboursant jusqu’à de 2 000 euros.

AVI International couvre également vos soins médicaux (y compris hospitalisation) à hauteur de 300 000 euros hors d’Europe, 100 000 euros en Europe. Lors de votre souscription une attestation d’assurance et d’assistance vous sera délivrée avec la mention COVID.

Le rapatriement médical, lorsqu’il est recommandé par notre équipe médical, est organisé et prit en charge en totalité. Vous serez alors transporté en toute sécurité vers votre pays de domiciliation.

Si jamais votre condition physique ou médicale vous empêchait de rentrer chez vous comme prévu, AVI prend en charge votre prolongation de votre séjour et le nouveau billet d’avion retour, cela notamment en cas de mise en quarantaine.

Vous avez un problème médical à l’étranger, nécessitant une hospitalisation de plus de 5 jours sans pouvoir être rapatrié ? L’assurance voyage Routard prend en charge les frais de transport et d’hébergement pour l’un de vos proches, car même le plus aventurier des Routards a besoin d’avoir quelqu’un à son chevet pour le soutenir.

Il peut arriver lors de votre séjour à l’étranger que vous causiez par inadvertance des dommages matériels ou même corporels à un tiers. La garantie responsabilité civile vous couvre pour les accidents survenant dans le cadre de votre vite privé, cela à hauteur de 750 000 euros !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires