Une chronique de Sandrine Chamussy, notre globetrotteuse avignonaise de 27 ans, qui a entrepris il y a maintenant un an de réaliser un tour du monde à pieds.
Vous retrouverez régulièrement les chroniques de Sandrine qui nous fait bénéficier de son expérience en fonction de son humeur, bonne ou mauvaise, mais toujours de façon pertinente.
*****
La taille du sac : quand je partais pour une rando à la journée ou au WE, j’avais tendance à le bourrer de plein de bêtises pour les « si jamais… » genre 2 fois trop de nourriture, si il pleut, si il fait frais, si il y a une rivière en chemin pour se baigner, si je vois d’autres randonneurs, si je reste dormir il faut ça et ça et des habits de rechanges etc… Bref je partais avec un 70 litres. Pour un marcheur au long court, on regroupe plusieurs « si » en un seul objet pour faire le plus léger possible car des kilos superflus après quelques jours deviennent une vraie charge. On prend tout en ultra light et le plus petit possible : mini crayon, mini carnet, mini brosse à dent, mini shampoing, 1 seule petite casserole pour manger dedans (pas besoin de s’encombrer d’assiettes qui fait plus de poids et plus de vaisselle)… Donc maintenant j’ai un 55+15 litres très rarement plein.
Donc voici les principales différences entre les 2 types de rando, il y en a beaucoup d’autres minimes. Mais pour résumer c’est un mode de vie différents avec le rythme dans le premier cas rando repos rando repos repos repos… et dans le 2e cas rando rando rando, repos, rando rando rando. En plus il faut survivre à toute les conditions météos ou monter, descendre, monter, descendre n’est pas de tout repos physiquement et mentalement.
Sur le même thême
Sandrine
Derniers articles parSandrine (voir tous)
- Sandchronique #14 : Voyager plus coûte moins - 22 août 2014
- Sandchronique #13 : Dormir chez l’habitant quand on voyage - 20 juillet 2014
- Sandchronique #12 : Une grande balade en 125cc au Brésil - 8 juillet 2014
- Sandchronique #11 : présentation vidéo de tout mon voyage !!! - 4 juillet 2014
- Sandchronique #10 : Le camping, pas que du bonheur - 27 juillet 2013
