Dessins à la Verticale : des Carnets de Voyages en Paroi par Jeremy Collins

Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Voyage, escalade, dessin… Jeremy Collins a fait de ses passions un mode de vie et d’expression. Parti explorer la dimension verticale aux quatre coins cardinaux, du Yosémite à la Chine et du Vénézuela au Grand Nord canadien, il en a rapporté des carnets foisonnants. Un « art de l’ascension » inédit.

Les grimpeurs seront fascinés de retrouver dans cette expression graphique inédite les sensations, les émotions qu’ils éprouvent sur le rocher, et l’esprit qui anime leurs itinérances de montagne en montagne. L’artiste américain Jeremy Collins est un des leurs. Il vit pour et par l’escalade. À 32 ans, marié et père de jeunes enfants, il a éprouvé le besoin de faire le point sur son existence, au moment où l’un de ses amis mourait dans une avalanche. La réponse à ses questions, il est allé la chercher dans l’ouverture de nouvelles voies. Funambule du rocher, c’est en fait l’équilibre entre une vie d’aventure et le réconfort d’un noyau familial qu’il a exploré, de sommets perdus en falaises vierges.

Dessins, photos, topos de voies, collages, peintures, poésie, récit : les carnets de cette odyssée ascensionnelle sont à la fois étonnants de beauté, pleins d’humour et émouvants. Mieux qu’un guide, ils seront une inspiration pour bien des grimpeurs.

En savoir plus sur le livre | Commander le livre

Dessins à la verticale
Carnets de Voyages en Paroi
Jeremy Collins
Collection Beaux livres Montagne
Editions Glénat
Façonnage : cartonné
Format 246 x 195 mm
176 pages
Prix : 35,00 €

À propos de l’auteur Jeremy Collins

Les créations de Jeremy Collins illustrent régulièrement les pages des magazines Rock and Ice et Alpinist, et jusqu’à la couverture du National Geographic. On les retrouve aussi sur sa ligne de vêtements, Meridian Line, ainsi que sur différents matériels de sports de pleine nature. Jeremy, son épouse Tricia et leurs enfants Zion et Sela vivent à Kansas City, dans le Missouri.

Le film Drawn, qu’il a réalisé parallèlement à ce livre, a été récompensé dans plusieurs festivals internationaux. C’est une véritable performance associant musique, dessin, vidéo et improvisation que Jeremy propose aux spectateurs (www.jercollins.com).

Extrait du film « Drawn »

Performance « live » de Jeremy Collins

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

Commentaires

commentaires