Partez avec Camille à l’aventure O’ Tour Du Monde

0
323

OTDM-BocasDelToro

Aujourd’hui, je vous fais découvrir Camille, une Blogueuse & Voyageuse. Elle a passé un an sur les routes d’Amérique Latine et a parcouru plus de 50.000 km en mode Backpacker. Depuis, le voyage est devenu chez elle une passion et elle a décidé de la partager sur son blog  O’TourDuMonde qui est visuellement magnifique, très riche et très esthétique. Avant d’en découvrir d’avantage sur son site, retrouvez-là ci-dessous pour qu’elle nous en dise plus.

********

OTDM

« Clément, qu’est ce qu’ils font les gens sur les autres continents ? »

« Je ne sais pas Camille, faudrait aller voir ! »

Cette conversation a eu lieu il y a 20 ans, nous ne le savions pas encore mais c’était le début de l’aventure O’TourDuMonde.

Après des dizaines de petits voyages en famille ou entre amis, le fait que le séjour ait d’office une date de péremption était devenu insupportable. Nous avions besoin d’un break dans la routine, de changer d’air et une envie profonde d’explorer le reste du monde.

OTDM-SanBlas OTDM-Uyuni

Par où commencer ?

Avant d’entamer notre chemin vers la liberté, il a fallu lâcher prise. C’est le moment qui demande le plus de courage ! Mettre entre parenthèse sa vie, renoncer à sa situation professionnelle, rassurer ses proches sur cet « inconnu » n’est pas toujours évident. Mais une chose est sure, quand l’avion  commence à décoller : la sensation de bien être est telle, qu’on est certain d’avoir fait le bon choix !

En 2012, la création du blog O’TourDuMonde.fr avait pour but de donner des nouvelles à nos proches et de partager avec eux  nos péripéties… une sorte de carnet de voyage numérique.

Sur la route et sans réellement s’en rendre compte, « la sauce a pris », nous avions désormais un pied dans la communauté des Voyageurs-Blogueurs.

OTDM-Boquete OTDM-ElChalten

Le Voyage : un virus à transmettre !

A notre retour en France et après un petit temps d’adaptation… La Question inévitable à été posée: Qu’allez vous faire maintenant ?

Coté Blog : Notre objectif a changé : raconter nos aventures n’est plus suffisant, nous voulons désormais  motiver  les gens à faire le grand saut.

En 2013, tous nos efforts ont été consacrés à alimenter le blog avec des conseils de Voyageurs, des fiches pratiques et des interviews. Pour aller plus loin, nous avons crée le guide « Bien Préparer son Voyage » qui aide les futurs backpackers dans leurs préparatifs.

Et récemment le site a fait peau neuve (design, rapidité, navigation, référencement…) pour rendre vos visites encore plus agréables.  Bienvenue sur OTDM 2.0 !

Coté Perso : Après avoir parcouru 50 000 km pour traverser l’Amérique Latine, après avoir découvert des centaines de visages et paysages étrangers. Un pays a changé nos projets. Le Panama et ses habitants nous ont bouleversé au point de vouloir poser nos valises (pour un moment). J’ai le plaisir de vous annoncer qu’en 2014,  Bocas Del Toro sera la nouvelle terre d’accueil  de la team OTDM & co.

Le mot de la fin : Un grand merci à François pour nous avoir dédié cette interview sur Un Monde d’Aventures 😉

OTDM- Uhuaia OTDM-Amantani

********

Retrouvez Camille sur son site www.otourdumonde.fr, et découvrez ses expériences, ses Photos, ses Vidéos, des Conseils, des Bon plans, et plein d’autres Idées Voyages !

logo OTDM

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires