Lors de notre dernière sortie running, nous avons testé la nouvelle ceinture Ergo Belt de chez Camp. C’est principalement une ceinture porte-bidons, appelée aussi sac d’hydratation.
La ceinture s’ajuste bien à la taille grâce à une boucle fixe et une sangle avec velcro. Elle est à la fois légère (150 g) et confortable grâce un rembourrage au niveau du dos.
Il y a 2 poches :
- Une grande poche où peuvent être rangées les deux flasques de 150 ml et 500 ml pour l’hydratation qui sont livrées avec la ceinture. Les flasques sont de la marque Hydrapak.
- Une poche zippée sur l’arrière pour le téléphone, le ravitaillement, des clés, ses papiers, des gants ou même un coupe-vent. La poche est en mesh extensible
La flasque de 150 ml est plutôt conçue pour emmener une boisson calorique alors que la flasque de 500 ml est plutôt orientée pour l’hydratation classique. Le volume total de la ceinture est de 0,65 L, ce qui permet d’emporter une belle quantité de liquide, pour un poids approximatif de 105 g.
Détails des caractéristiques techniques
- Confectionné en nylon ripstop
- 2 flasques de 150 ml et 500 ml
- Une poche centrale
- Ajustement par velcro
- Un textile respirant
- Volume total de 0,65 L
- Poids approximatif de 105 g
En conclusion, nous avons beaucoup aimé cette nouvelle ceinture porte-bidons de chez CAMP, d’une très belle qualité de fabrication. Elle est très intéressante et permet ds usages différent. Polyvalente, elle est idéale pour le running en été ou le trail en montagne.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Kilian Jornet dévoile son répertoire détaillé des stations de ski de rando - 9 décembre 2019
- Les premières photos du retour de Mike Horn et Borge Ousland à bord du Lance - 8 décembre 2019
- Une équipe Belgo-Française annonce qu’ils partent en arctique à la rescousse des soldats Mike Horn et Borge Ousland - 6 décembre 2019
- Mike Horn et Borge Ousland : Chaque kilomètre est une lutte - 4 décembre 2019
- EAIIST, un raid scientifique à travers les hauts plateaux les plus arides de l’Antarctique - 3 décembre 2019
