A table avec les pirates ou comment réaliser un voyage culinaire au parfum d’aventure

7
145

81JSWE-Fb2L[1]

« A table avec les pirates » nous invite à voyager à travers 15 recettes et leurs variantes qui sont associées à des anecdotes historiques sur les pirates et flibustiers.
Les illustrations et les photos contribuent à nous plonger dans les aventures des pirates le temps d’une dégustation.

Nos recettes coup de cœur

  • Lentilles corail et chou palmiste
  • Fricassée de thon au citron vert et au rhum
  • Crème avocat coco

A table !

Quelques extraits

« Les pirates et marins de l’époque décimèrent des milliers de tortues marines qui réunissaient, pour eux, toutes les qualités imaginables d’une bonne provision de mer. Plus faciles à attraper que les autres reptiles – moins rapides que les gros lézards et moins dangereuses que les alligators et autres crocodiles – elles présentaient également l’avantage de se conserver bien plus longtemps que les autres viandes en fonds de cale, puisque les pauvres étaient stockées vivantes sur le dos, les pattes en l’air, et régulièrement arrosées d’eau de mer pour être maintenues en vie jusqu’au jour où elles seraient mangées ! »

« Comme celle des tomates, la chair de certain fruits verts était utilisée par certains pirates pour atténuer le goût brûlant des piments. »

« Ainsi, les escales sur la terre ferme étaient non seulement l’occasion de reprendre des forces et de réparer la coque et la voilure de son navire, mais aussi de nouer des liens avec les hommes et les femmes indigènes qui enseignèrent aux flibustiers comment consommer les racines (patate douce, igname) et les nombreux fruits exotiques dont ils n’étaient pas coutumiers. Enfin, dernier avantage et non des moindres, l’île offrait aux pirates d’inépuisables lieux de cache pour enfouir leurs précieux trésors… »

En savoir plus sur le livre | Lire l’avis des lecteurs | Commander le livre

The following two tabs change content below.

Eve

Passionnée de livres et de photos. Privilégie la marche pour (re)découvrir les régions de la France : les endroits incontournables mais également les petits villages, les lieux chargés d'histoire... Admire les aventuriers en herbe et les explorateurs confirmés. Voir tous les articles écrits par Eve

commentaires