Conseils pour tirer le meilleur de ses voyages

0
79

Un voyage est une opportunité de découvrir de nouveaux horizons, de rencontrer de nouvelles personnes, de s’imprégner de nouvelles cultures et même d’apprendre un peu plus sur soi. Pour que votre expérience soit la meilleure possible et que votre voyage soit un moment unique, il y a deux choses à considérer : une bonne préparation et une bonne destination.

La préparation est clé

packingLa préparation d’un voyage, quel que soit sa durée et quelle que soit la destination, est la clé d’un voyage réussi. Du séjour de quelques jours aux vacances de plusieurs semaines, savoir où l’on va, où l’on va loger et ce qu’on va faire permet de voyager l’esprit tranquille et de ne se soucier que du moment présent. Organiser son voyage ne veut pas forcément dire que tout est planifié jusqu’au moindre détail, à moins que ce soit bien sûr ce que vous désirez. Il est tout à fait possible de préparer ses vacances tout en laissant une place à l’improvisation.

L’essentiel pour un voyage réussi est d’avoir une structure, surtout lorsqu’il s’agit d’un voyage itinérant. Dans ce cas, il est toujours préférable de savoir que l’on a des points de chute, des destinations déjà prévues. Pour le reste, selon que vous soyez un aventurier ou que vous aimiez savoir à l’avance ce que vous ferez, vous pouvez improviser au gré de vos rencontres et des circonstances, ou bien vous pouvez planifier chaque déplacement, chaque logement et vos activités. Pour les fans de Facebook, vous pouvez cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les séjours qui mettent en avant les langues étrangères : https://www.facebook.com/eslbelgique.

Une destination intéressante

mapsSi le but de votre voyage est réellement de faire des découvertes et de rencontrer d’autres personnes et leur culture, il vaut mieux éviter de partir dans des endroits touristiques. La plupart des hôtels et des villages de vacances sont situés dans des zones protégées et à l’écart de la réalité du pays dans lequel ils se trouvent. Rien ne vaut un séjour plongé au milieu de la population pour se faire une réelle idée de la vie locale.

Choisissez une chambre d’hôte ou un logement chez l’habitant pour une dose complète d’authenticité et profitez en pour apprendre la langue comme à Berlin par exemple, ou tout simplement un petit hôtel dans une ville peu fréquentée par les touristes. Bien souvent, l’absence de touristes est un bon signe, le signe que vous êtes dans un endroit fréquenté par les locaux et où ils vivent. Prenez tout de même soin de préparer votre séjour en vous assurant que l’endroit est sauf. Vous pourrez partager le quotidien des locaux, faire des rencontres intéressantes et enrichissantes, et découvrir la vraie face du pays dans lequel vous voyagez.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires