Retour en photos sur la conférence de Sarah Marquis à Paris

0
313

Je suis allé lundi soir à la conférence donnée par au cinéma La Pagode à Paris 7e. Cette conférence était organisée par l’Ambassade Suisse en France qui inaugurait le 2e volet d’une série après la conférence de Géraldine Fasnacht

Ne vous fiez pas aux apparences, est une vraie guerrière. Elle est capable d’échapper aux attaques des cavaliers mongols et aux trafiquants de drogue dans la jungle laotienne. A l’approche du danger, elle se cache, glisse dans la nuit et se déguise en homme pour survivre.

Les animaux sauvages et la nature sont sa famille. Elle s’endort comme un bébé aux côtés des serpents, des loups, des chevaux sauvages, des kangourous. Dépouillée de tout confort et se superflu mais pourvue de l’essentiel, cette jeune femme s’est adaptée aux conditions les plus extrêmes, pour mieux comprendre ce qui nous lie à la Terre et au « tout ».

Cette conférence était un pur bonheur. Pendant environ 1h30, nous a parlé de sa démarche, de sa façon d’approcher la nature, de sa façon de voyager, de sa façon de vivre. Et c’est une vie très engagée.

nous a livré le récit – tantôt drôle, tantôt poignant – de son odyssée de 1 000 jours et 1 000 nuits. La force de ses pas inspire le respect. Sa philosophie de vie nous donne le goût de l’aventure et nous emmène au-delà de ces terres inconnues.

est une vraie Sauvage par nature. Elle a marché pendant 3 ans de façon extrême, en solitaire de Sibérie en Australie.

L’avis des lecteurs | Plus d’informations | Commander le livre

Nouveau départ … fin mai 2015

C’est tout naturellement que nous a dévoilé avec plein d’énergies son nouveau départ. Elle compte se rendre dans le Nord de l’Australie, une région très isolée, avec un simple hammac, vivre comme un Hermite. Un vieux rêve pour elle.

« Je vais réaliser un de mes vieux rêves en partant en expédition à la manière Aborigène. Je me réjouis de vous dévoiler les détails de toute l’expédition qui prend forme, comme il se doit un pas après l’autre… à très vite »

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires