Randonnée sur le toît de l’Ile de France

0
1215

Le dimanche 27 2011, en l’honneur du salon de la qui se déroule à Paris et pour fêter le début du printemps, j’ai réalisé l’ascension de la butte de Rosnes qui constitue le point culminant naturel de l’île de France (217 m).

La butte de Rosne est situé dans le Parc naturel régional du Vexin français (département du Val d’Oise), sur les communes d’Haravilliers et du Heaulme, en limite de la région Picardie.

Départ : parking de l’église de Bréançon (Val d’Oise)
Nbre de km : 18,6 km
Durée : 3h 44 mn (temps de pause comprise)
Dénivelées cumulés : +/- 406 m
Fichier GPX disponible sur demande

Compte-rendu

Le sommet se trouve en pleine forêt. Dommage car il n’y a aucune vue sur les environs. Il n’est pas marqué physiquement. Cette rando est intéressante principalement pour son côté symbolique. Elle permet néanmoins de découvrir le Vexin français, sa forêt, sa campagne, de beaux villages avec des églises classées du Moyen-Age.

IMAG0612

carte IGN grand (1)

carte GE (1)

Voir aussi mon autre expédition insolite : l’ascension du sommet de Paris

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires