Bons plans pour partir randonner en Australie

0
74

L’Australie est un pays magnifique qui possède une richesse incroyable en matière de faune et de flore. Pour les amateurs de belles randonnées, c’est LE pays idéal. Promenades côtières et en ville, ainsi que randonnées en pleine forêt, l’Australie regorge d’innombrables possibilités.

A travers cet article, nous allons nous intéresser à comment se préparer à une randonnée en Australie et faire un tour d’horizon des meilleurs circuits.

Comment préparer sa randonnée en Australie ?

Avant de partir, il est nécessaire de se renseigner sur les démarches administratives à effectuer concernant la demande de visa notamment. De nombreux amateurs de randonnées décident de partir plusieurs mois voire un an entier pour en profiter un maximum. Pour cela, beaucoup d’entre-deux, et surtout les plus jeunes, choisissent de faire un PVT. Facile à obtenir, toutes les infos de ce visa vacances travail en Australie sont accessibles en ligne directement sur des sites comme auvisa.org, où vous trouverez toutes les informations nécessaires. Vous pourrez également faire votre demande de visa pour l’Australie depuis la France directement sur le site via le formulaire en ligne mis à disposition. Ce type de visa est un excellent compromis puisqu’il permet de découvrir le pays, tout en finançant son voyage grâce à des petits boulots effectués sur place. Car en effet, certains des parcours sont payants et les hébergements peuvent également coûter cher si vous avez l’intention de rester dans le pays pour découvrir tous les parcours de randonnées.

En outre, il est essentiel de se préparer en amont pour partir sereinement et éviter les mauvaises surprises. Si vous partez sur une randonnée de plusieurs heures voire plusieurs jours, prévoyez du matériel de camping pour dormir sur place si vous en avez l’intention, mais aussi des boîtes pour conserver vos aliments, une petite glacière, un couteau, une lampe de poche ou/et une lampe frontale, des bidons d’eau. L’un des indispensables est aussi la trousse de secours qui doit être équipée d’anti-douleurs, pansements, anti-venin, désinfectant, bandes et d’éventuels médicaments dont auriez besoin habituellement.

Bien entendu, et les experts le savent, pensez à choisir avec soin vos chaussures pour éviter d’avoir mal aux pieds pendant les longues heures de marche, mais aussi pour vous protéger des potentielles morsures de serpents ou araignées. Il sera également nécessaire de bien choisir ses vêtements en fonction de la zone et de la saison, en effet les températures et le temps sont très changeants.

Quels sont les meilleurs circuits de randonnée ?

Les circuits gratuits

Randonnée côtière de Bondi à Coogee Beach
il s’agit d’une randonnée très appréciée par les voyageurs de 5.5 km qui surplombe les cinq plus belles plages de Sydney.Il est possible de la faire en une seule traite ou sur une journée si on décide de prendre du temps pour faire des pauses, notamment pour la baignade.

Mount Feathertop et Mount Razorback
Considérée comme l’une des plus belles des Alpes Victoriennes, cette randonnée réservée aux plus expérimentés de 36 km nécessite environ deux jours. On longe une crête jusqu’au deuxième plus haut sommet du Victoria.

Les circuits payants

-Bay of Fires Lodge Walk
Celle-ci se réalise uniquement avec un guide d’octobre à mai et dure quatre jours et trois nuits. Pendant 33 km, cette randonnée permet d’arpenter les plages, d’explorer des criques et de découvrir la faune et la flore de la région de la Tasmanie. La première nuit, les randonneurs sont généralement hébergés au Forester Beach Camp et pour les autres nuits au Bay of Fires Lodge, un hébergement primé. La troisième journée, une activité Kayak sur l’Ansons Rivers est proposée.

-Kangaroo Island Wilderness
Pour visiter Kangaroo Island, c’est la randonnée qu’il vous faut. Elle dure 5 jours et vous fera découvrir la côte sud de l’île. La randonnée part de l’entrée du Flinders Chase National Park et traverse le Remarkable Rocks. On peut notamment y observer des dauphins ainsi que des koalas.

-Margaret River Cape to Cape Walk
C’est une randonnée guidée de 41 km, et effectuée en petit groupe. Elle dure quatre jours et trois nuits et vous pourrez découvrir le sentier de Cape to Cape et déguster des mets et vins de la région. Une partie de la randonnée se déroule aussi dans des imposantes forêts de Karris et des plages.

Bien entendu il en existe bien d’autres sur le territoire australien, par région, île, difficulté et type de sentier comme par exemple à Blue Mountain ou encore Great Ocean Road. Chaque aventurier saura trouver la ou les randonnées qui lui convient. Il n’y a plus qu’à trouver les dates !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires