[Spectaculaire] “Jetman” alias Yves Rossy dépasse “Asiatrek” et vole devant le mont Fuji à 300 km/h

1
74

le match Asiatrek vs Jetman

Dans le Mont Fuji ChallengeAsiatrek, alias Laurent Houssin vient de se faire doubler par Jetman alias Yves Rossy qui est arrivé avant lui au Mont Fuji.

En effet, l’aventurier suisse Yves Rossy a effectué un vol à proximité du mont emblématique japonais , le mont Fuji, dans sa combinaison de jet à 4 réacteurs. C’est son premier vol en Asie. 

Son aile rigide fait 2,4 m d’envergure. Elle est en Kevlar et est munie de quatre réacteurs. Elle pèse 60 kg. Elle lui permet de voler jusqu’à 3 600 mètres d’altitude et à une vitesse de plus de 300 km/h.

L’objectif d’Yves Rossy était de célébrer la désignation du mont Fuji au patrimoine mondial de l’Unesco.

Yves Rossy a réalisé cet exploit à 54 ans. Il s’est élancé depuis un hélicoptère à 3 657 mètres d’altitude (le Mont Fuji fait 3 776 mètres de hauteur). En tout, il a réalisé 9 vols entre le 28 octobre et le 3 novembre.

Asiatrek reste en course dans le Mont Fuji Challenge. On souhaite beaucoup de courage à Laurent Houssin pour la suite du défi qu’il s’est lancé. C’est sûr que cette aventure va nous réserver encore beaucoup de surprises.

Suivre les aventures d’Asiatrek sur son blog

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires