Les aventuriers Charles Hedrich et Pierre-Marie Bazin se préparent a réaliser le premier passage du Nord Ouest à la Rame. 6000 km sur l’Océan Arctique à bord du Rameur des Glaces prototype Ultraléger, de Nome Détroit de Béring à la mer de Baffin Groenland, en passant par le Nord de l’Alaska, le Nord du Canada.
Départ mi-juin 2013.
L’Arctique à la force des bras – Charles Hedrich et Pierre-Marie Bazin
En attendant, Charles Hedrich et Pierre-Marie Bazin ont testé le rameur des Glaces en conditions Arctiques. Au programme : test des combinaisons de survie, traction du rameur sur la neige, sur la glace, mise à l’eau, rame, baignade et test de retournement sur un lac gelé.
C’est en Haute-Savoie sur le Lac Vert à Passy et aux alentours que le Rameur des Glaces a fait ses essais en vue de l’expédition Première mondiale Passage du Nord Ouest à la rame.
Un bon avant-goût de Glace, de quoi se mettre dans le bain avant les 4 mois d’expédition en Arctique qui débuteront du côté du détroit de Béring mi-juin pour aboutir en Mer de Baffin quelques 6000 km plus loin.
Entrainement du Rameur des Glaces le lundi 25 mars 2013 sur le lac Vert à Passy, Vallée de Chamonix.
Entrainement Rameur des Glaces en Conditions Arctiques
Plus d’informations et suivi de l’expédition sur www.respectonslaterre.org
Voir tous nos articles sur Charles Hedrich
Voir aussi les livres de Charles Hedrich
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Nouvelles sessions 2023 pour la formation en ligne « Objectif Rando » : Devenez RAPIDEMENT un randonneur libre et autonome - 27 mars 2023
- L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast) - 13 mars 2023
- Premier succès pour l’expédition Deep Climate en Guyane, le premier volet du projet de Christian Clot - 15 février 2023
- Quelles sont les stations de ski des Alpes françaises et suisses les plus incroyables? - 27 décembre 2022
- Comment préparer un voyage en camping-car ? - 17 novembre 2022