Une expédition en famille au Groenland

0
231

la-famille-dutrievoz[1]
La famille Dutrievoz.
Iceberg en famille, c’est une expédition d’un père et ses deux fils au Groenland. L’histoire d’un réalisateur, guide de haute montagne qui, à force d’en parler à ses enfants, a décidé de les emmener : “là où naissent les Icebergs”…

Le Grand Bivouac, festival du voyage et des découvertes partagées, va suivre l’expédition au fil d’un blog et va tenter d’emmener avec lui de nombreux écoliers…

Un projet scolaire autour des #mots-clés issu du pôle nord sera défini autour de cette expédition et sera accessible à toutes les écoles souhaitant participer…

Groenland 2013

Bande-annonce du film de Pierre Dutrievoz – Projet scolaire Iceberg en Famille

Par contre, une expédition au Groenland, ça se prépare, la famille Dutrievoz s’entraîne d’ailleurs avec l’ascension du Mont Blanc et dans le domaine des Arcs aux différentes techniques d’expédition…

Vidéo de leur entrainement

Dans l’aventure “Iceberg en Famille”, Pierre Dutrievoz emmène ses deux jeunes garçons au Groenland pour aller “là où naissent les icebergs”. Leur mode de transport sera l’attelage de chiens piloté par des Mushers. Leur objectif est d’arrivée à Ikkatteq.

Attelage de chiens piloté par des Mushers

Dans l’expédition “Iceberg en famille”, ils vont avoir besoin de toutes les techniques possibles pour construire un lieu sûr et (presque) chaud pour le bivouac. Ils s’entraînent donc à construction d’un igloo.

Mode d’emploi pour construire un Igloo en famille.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires