[LIVRE URBEX] Forbidden places 2 : Explorations insolites d’un patrimoine oubli

0
459

A1oKRGuEOgL._SL1500_[1]

Partez sur les traces de l’ancienne maison du Parti communiste bulgare perdue dans les montagnes, de la célèbre Battersea Power Station de Londres, d’une fête foraine abandonnée à Bali, de l’extraordinaire Bourse du commerce à Anvers, vide de toute activité, d’hélicoptères russes oubliés à Bruges, d’un village fantôme en Italie, d’églises déconsacrées, de châteaux oublies, de prisons et d’asiles psychiatriques fermes, d’usines abandonnées…

Depuis quinze ans, Sylvain Margaine parcourt le monde à la recherche de ces lieux interdits, oubliés de tous. Un reportage photographique exceptionnel.

L’avis de la Presse

  • Tel un greffier, il capture avec son reflex numérique lame de ces endroits voués à disparaître, rasés ou rongés par les années… Pour découvrir des trésors oublies de notre patrimoine» (Madame Figaro)
  • Recenser des monuments, raconter le patrimoine caché. Sylvain Margaine est un explorateur urbain» (Le Monde)
  • Au-delà de la splendeur des images, Sylvain Margaine partage un patrimoine urbain éphémère, isolé ou condamné, en dehors des sentiers battus de la ville. Vous aussi, découvrez ces lieux interdits !» (Le Soir)

Né en 1977, Sylvain Margaine photographie et recense le patrimoine oublié dans le monde entier depuis 1998.
Lieux insolites, difficiles d’accès constituent son terrain de jeu.

Trailer FORBIDDEN PLACES – Urban exploration

INFO / ACHETER

Voir aussi : Forbidden places – explorations insolites d’un patrimoine oubli

Retrouvez l’ensemble de ses découvertes sur son site internet: http://www.forbidden-places.net

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires