Une carte interactive répertorie les 11 000 lieux plus étranges et les plus curieux de la planète (400 sont en France)

0
8001

Le site « Atlas Obscura » répertorie depuis 2009 les endroits les plus étonnants, étranges et merveilleux de la planète.

En 2017, ils ont franchi les 11.000 lieux répertoriés. Pour célébrer cet événement, le site a mis en ligne une carte interactive qui reprend les 11 000 endroits avec pour chacun une fiche descriptive détaillée.

Vous cherchez quelque chose d’original à faire Islande ? Découvrez le musée de la sorcellerie islandaise. Vous êtes en route vers la Nouvelle-Zélande ? Ne manquez pas le cimetière Spacecraft.

Quels autres trucs bizarres trouve-t-on sur la carte ? Le musée des restes de célébrités en Angleterre, un village fantôme abandonné en France, les arbre à chèvres au Maroc

De Madagascar à l’Angleterre, des États-Unis à l’Islande, vous trouverez des tas d’endroits originaux pour alimenter votre envie de voyager pour les 10 années à venir.

Voir la carte interactive complète ici. Elle est même utilisable sur un smartphone.

L’atlas Obscura existe aussi sous la forme d’un guide qui reprend les 650 lieux les plus extraordinaires (voir notre article).

A mettre dans les mains de voyageurs aguéris ou aventuriers.

Voir le TOP 10 en France

  1. Les catacombes de Paris
  2. Le Musée des Vampires et des Monstres de l’Imaginaire
  3. Le 59 Rivoli
  4. Le Mont Saint-Michel (BOF !!!!)
  5. La petite Ceinture
  6. Le Musée du Père-Lachaise
  7. La librairie Shakespeare & Company
  8. La Maison de Nicolas Flamel
  9. Le Musée de l’Histoire de la Médecine
  10. Le Palais Idéal

Voir la liste complète des tous les lieux en France

Informations pratiques

Voir plus d’informations sur le guide | Voir le prix sur Amazon.fr

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires