Découvrez Paris à l’air libre

2
63

81G-OMPi3-L._SL1500_[1]

Les auteurs de ce livre adoptent une approche inhabituelle pour faire (re)découvrir Paris, avec différents points d’entrée : par thématique (Vélo, boulot, dodo – Faire un break après le boulot, Le week-end à Paris, un air d’été à Paris, Paris sous la pluie) ou par arrondissement.

Pour des sujets aussi variés tels que « mangez sainement », « visites insolites » ou encre « à la belle étoile », le livre regorge de nombreuses idées pour profiter de la vie parisienne au grand air, complétées d’adresses de référence ou moins connues (avec la station Vélib la plus proche).

Ce livre ne se limite pas à une liste de lieux. On y retrouve des conseils variés (lectures, recettes…), des astuces sur des services de la ville de Paris, des cartes thématiques ainsi que des focus très complets sur des sites en particulier nommés « On vous guide ».

Le vélib est de fil conducteur de ce guide mais, selon les envies, la plupart de conseils peuvent être suivis avec d’autres moyens de locomotion selon l’envie du moment.

Ma petite sélection de conseils et adresses :

  • Faire la sieste
  • Voyagez sans quitter Paris
  • Pédalez dans les jolies petites rues cachées
  • Parcourez les bords de Marne
  • L’art en plein air

Cette approche à la fois originale et pratique en fait un ouvrage incontournable qui trouve sa place dans la bibliothèque de tous les Parisiens amoureux de la vie et proches de la nature et pour les non Parisiens qui souhaitent parcourir la capitale sous un autre angle. A consulter régulièrement avec un petit carnet ou un bloc de post it à portée de main.

Plus d’infos | Commander le livre

The following two tabs change content below.

Eve

Passionnée de livres et de photos. Privilégie la marche pour (re)découvrir les régions de la France : les endroits incontournables mais également les petits villages, les lieux chargés d'histoire... Admire les aventuriers en herbe et les explorateurs confirmés. Voir tous les articles écrits par Eve

commentaires