Trois destinations idéales pour un road trip

0
342

Souvenez-vous : l’année dernière, Un monde d’aventures avait rédigé l’article “Le Road trip optimal à travers les États-Unis” et qui passait par 48 États américains sur une distance 22 046 km. Aujourd’hui, nous aimerions vous conseiller trois autres road trip, tout aussi passionnants à réaliser, pour les amoureux de l’aventure et des paysages à couper le souffle.

1 –Road trip russe avec le

photo-1434871619871-1f315a50efba

Le ne traverse pas moins de sept fuseaux horaires et s’arrête à plus de 900 gares. Il part de Moscou et arrive en deux semaines à l’autre bout de la Russie, à Vladivostok. On vous conseille de prendre des billets pour la deuxième classe pour être tranquille avec des compartiments couchette confortables ou en troisième classe si vous souhaitez être immergé parmi les locaux. Ce voyage vous conduira dans les villes à l’aspect communiste les plus reculées de Russie, en passant par le fabuleux lac Baïkal. Vous pouvez aussi dévier de votre trajectoire et prendre le Transmongolien à partir de Ulan Ude (également Ulan Oudé) jusqu’à Beijing. Pour plus d’informations sur les billets du , veuillez-vous rendre directement sur ce site.

2- Road trip européen en camping-car

photo-1470396346435-249d74f1ba5a

Idéal pour les voyages en famille, le road trip en camping-car ou en van peut vous emmener découvrir les plus beaux coins d’Europe. Pour ceux qui ne sont pas équipés, on vous conseille de louer le camping-car/van sur des sites tels que Campanda, dont la plupart d’entre eux sont déjà tout équipés. Une fois équipé, on vous propose un road trip en Europe centrale qui part de Lille, passe par Genève, descend vers Pise et Florence, pour remonter ensuite vers Budapest, Prague, Francfort et Cologne. Grâce au camping-car, vous pouvez faire des étapes sur les aires de camping dans les villes étapes ou sur les aires de repos, près des autoroutes. Pensez aussi aux nombreuses alternatives : en France par exemple, vous pouvez arrêter chez l’habitant pour plus de convivialité ou chez les vignerons et agriculteurs de France qui proposent d’accueillir les camping-caristes.

3 – Road trip africain en voiture

photo-1470114888332-5bcd36dd1940

Ce périple africain de deux semaines environ débute au Cap et se termine en Égypte, près des pyramides de Khéops. Ce voyage des Mille et Une Nuits va vous faire traverser 11 pays, du Sud vers le Nord, et va vous offrir de nombreuses surprises inattendues, tant au niveau de sa faune que de sa flore. Vous traverserez le désert de Nubie aux paysages lunaires situé entre l’Égypte et le Soudan. Vous admirerez aussi les spectaculaires chutes Victoria en Afrique australe (entre le Zambie et le Zimbabwe) qui font partie des 7 merveilles du monde. Bien sûr, il est essentiel de faire un arrêt devant la montagne du Kilimandjaro, également appelée “toit de l’Afrique” car il s’agit du point culminant du . Toute la durée du voyage, nous vous conseillons de partir avec un guide. Plus d’infos par ici !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires