Google Map lance une chasse au trésor mystérieuse

1
837

J’ai reçu, ce dimanche 31 mars 2013 à 10h37, un message bien étrange que je vous livre ci-dessous

Voici le message de Tatsuo Nomura, ingénieur logiciel chez Google Maps

“Une analyse archéologique a confirmé que notre équipe Street View de Google Map a en effet trouvé l’une des reliques  perdues depuis le plus longtemps de toute l’histoire. Il s’agirait d’une carte au trésor ayant appartenue à l’infâme pirate, le capitaine William Kidd.

La carte a été trouvée lors d’une récente expédition dans l’océan Indien, dans le cadre d’une plongée en eau profonde, pour élargir notre collection Street View sous-marine. La rumeur comme quoi le Capitaine Kidd aurait enterré un trésor, s’était répondue dans le monde entier. Des contes et légendes au sujet d’une carte au trésor perdu depuis longtemps ont perduré pendant des générations.

Lorsque le Dr Marco Meniketti, un archéologue indépendant, a confirmé qu’il s’agissait de la carte du Capitaine Kidd, vieille de 315 ans, nous étions très excités. Cependant, comme on le voit dans la vidéo, la carte contient une variété de symboles cryptés et ils ne sont pas facilement déchiffrables. Nous avons besoin de votre aide pour déchiffrer ces symboles et trouver les trésors du capitaine Kidd. Nous avons donc décidé de numériser la carte et de la rendre accessible à tous.

Screen Shot 2013-03-31 at 12.59.10 AM
Notre version numérique permet à quiconque de découvrir la carte au trésor du capitaine Kidd., perdue il y a très longtemps

Pour accéder au trésor du capitaine Kidd carte, cliquez ici ou sur le bouton “Trésor” dans le coin supérieur droit de Google Maps. Si nous travaillons tous ensemble, nous pouvons résoudre le mystère.

Cette étrange nouvelle est en train de se répandre sur le web. Etant curieux, nous sommes allés nous-mêmes vérifier les propos de Tatsuo Nomura. Nous avons lancé Google Map et avons cliqué sur le bouton en forme de trésor.

GMT

Voici le texte qui apparaît :

Commencez la chasse au trésor

  • Découvrez des points de repère en 2D dessinés à la main.
  • Partez à la recherche de coffres au trésor cachés.
  • Prenez garde aux pirates !

Notre toute nouvelle technologie, Google Cartes au trésor, est encore en version bêta et requiert une certaine configuration système. Il est possible que votre système ne puisse pas afficher les résolutions supérieures à une impression papier. Faites attention à ne pas déchirer la carte lorsque vous la dépliez.

Continuez et là, comme par magie, Google Map est apparu avec un nouveau calque. En fouillant un peu, on tombe rapidement sur des monuments et des objets

GMT3

Mais en cherchant encore plus, on tombe sur des symboles qui contiennent des chiffres.

GMT2

Une fois ces symboles trouvés, on peut même utiliser StreetView. Pour cela, il faut déplacer le petit télescope à l’endroit voulu.

GMT4

L’écran se transforme alors en longue vue avec une image en sépia.

GMT5

Vous l’aurez compris. Il y a effectivement un certain nombre d’indices cachés sur la carte. Il faut rechercher les icônes qui ont des numéros à côté d’eux. Ces numéros semblent être des coordonnées que vous pouvez suivre et qui vous permettrons de découvrir de nouveaux endroits.

Allez, on est gentil, on vous donne les 1er indices :

Symbole Coordonnées Chiffres indiqués Indice Image
Tête de mort 51.51,-2.71 11.99,-77.47 tete de mort 2
Bateau 11.99,-77.47 -28.30,-57.30 voilier

A vous de trouver la suite !

Voici la liste des premiers trésors du capitaine Kidd avec la solution de la 1ère partie. N’ouvrez pas ce lien si vous voulez faire la chasse vous même. Ou alors, ouvrez le mais n’allez pas en bas de la page pour ne pas voir la solution de la première partie.

commentaires