Akammak, une marque de vêtements outdoor née au Canada, parle de nous sur leur blog : Une communauté 2.0 pour les aventuriers.
Fidèle à Akammak depuis déjà quatre ans, François Quiquet a créé un site communautaire pour les explorateurs et les voyageurs « de grande itinérance ».Un monde d’aventures est un portail collaboratif et participatif, où chacun peut présenter son projet, partager et découvrir. Lire la suite
Comme le dit si bien l’article, j’utilise les vêtements Akammak depuis maintenant 4 ans pour mes raids polaires et j’en suis très satisfait. Je suis devenu en quelque sorte un ambassadeur de la marque.
Akammak a été fondée au Canada, une terre de pionniers, de découvertes et de traditions. Akammak incarne l’exploration, l’innovation mais aussi la tradition et la volonté d’authenticité.
Un empilement de pierre construit par les peuples inuit se nomme « inukshuk » qui signifie : « ce qui a la capacité d’agir comme un être humain »
En inuit, « Akammak » signifie « compagnon ». Akammak est devenu en quelque sorte le compagnon de mes aventures
La particularité des vêtements et des accessoires Akammak est d’être thermorégulateurs grâce à un textile ColdWinner ® qui protège du froid et des chocs thermiques. Le tissu ColdWinner est vraiment très efficace contre le froid. Sa face intérieure ouatée permet une bonne absorption de la transpiration pour une évacuation vers l’extérieur et garantit une douceur sur la peau. Le tissu a également des propriétés anti-odeur. Après plusieurs jours d’utilisation, il n’avait aucune odeur de transpiration.
Akammak permet vraiment de rester au sec et au chaud. Habillée de la tête aux pieds, autant vous dire que je n’ai pas eu froid pendant mes raids polaires.
Site web : http://www.akammak.fr/
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Conseils pratiques pour rester en bonne santé sur la route - 18 juillet 2024
- Immortalisez vos souvenirs avec Cheerz : albums, tirages et autres produits photo - 16 juillet 2024
- Découvrez les plaisirs du VTT en pleine nature - 30 juin 2024
- Le Cameroun, une destination de voyage exotique et atypique - 7 juin 2024
- Les préférences automobiles des Français : de Fiat à Peugeot et Renault - 27 mai 2024