Une communauté 2.0 pour les aventuriers

0
270

Akammak, une marque de vêtements outdoor née au Canada, parle de nous sur leur blog : Une communauté 2.0 pour les aventuriers.

Blog Akammak

Fidèle à Akammak depuis déjà quatre ans, François Quiquet a créé un site communautaire pour les explorateurs et les voyageurs « de grande itinérance ».Un monde d’aventures est un portail collaboratif et participatif, où chacun peut présenter son projet, partager et découvrir. Lire la suite

Comme le dit si bien l’article, j’utilise les vêtements Akammak depuis maintenant 4 ans pour mes raids polaires et j’en suis très satisfait. Je suis devenu en quelque sorte un ambassadeur de la marque.

Akammak a été fondée au Canada, une terre de pionniers, de découvertes et de traditions. Akammak incarne l’exploration, l’innovation mais aussi la tradition et la volonté d’authenticité.

Un empilement de pierre construit par les peuples inuit se nomme “inukshuk” qui signifie : “ce qui a la capacité d’agir comme un être humain”

téléchargement (2)       Inukshuk1[1]

En inuit, “Akammak” signifie “compagnon”. Akammak est devenu en quelque sorte le compagnon de mes aventures

La particularité des vêtements et des accessoires Akammak est d’être thermorégulateurs grâce à un textile ColdWinner ® qui protège du froid et des chocs thermiques. Le tissu ColdWinner est vraiment très efficace contre le froid. Sa face intérieure ouatée permet une bonne absorption de la transpiration pour une évacuation vers l’extérieur et garantit une douceur sur la peau. Le tissu a également des propriétés anti-odeur. Après plusieurs jours d’utilisation, il n’avait aucune odeur de transpiration.

163269[1]

Akammak permet vraiment de rester au sec et au chaud. Habillée de la tête aux pieds, autant vous dire que je n’ai pas eu froid pendant mes raids polaires.

9837_10151660312278085_1036602638_n[1]
Site web : http://www.akammak.fr/

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires