Comment courir en montagne

0
161

Voici le guide de la course en montagne

51Lepjc58LL[1]

Version bilingue F + UK

Au-delà d’une pratique sportive, courir en montagne est une formidable manière de s’immerger en pleine nature et de goûter aux caprices du relief. Emblématique du développement fulgurant du trail, la région du Mont-Blanc offre parmi les plus belles escapades des Alpes avec l’omniprésence du toit de l’Europe en toile de fond. Les 20 parcours originaux et les 7 KM Vertical de ce topo-guide ont été finement sélectionnés pour permettre tout autant une découverte de la région qu’une formidable possibilité d’entraînement et d’acclimatation pour les courses de trail.

Avec ses nombreux conseils sur la préparation, la stratégie, le matériel, les renseignements pratiques et l’histoire, l’introduction replace le trail en montagne dans sa dimension alpine. Chaque itinéraire est présenté avec un profil de dénivelé, une carte schématisée et les photos avec tracés accompagnées du texte descriptif (itinéraire, qualité des chemins, durée, distance, dénivellation…). Spécialiste du trail, Pascal Frérot est guide de haute montagne. Courir en montagne est devenu sa seconde nature.

En savoir plus | Commander le livre

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires