Alain Robert a grimpé à main nues la Tour First de La Défense.


Ce jeudi 10 mai 2012 après-midi, , le Spiderman français, a grimpé à mains nues la tour First de La Défense (92). Avec ses 231 mètres, il s’agit du plus haut gratte-ciel de France et le 15e plus élevé d’Europe.

Un exploit d’autant plus important que, suite à un accident très grave en 1982 (voir ci-dessous), il garde un vertige persistant dû à un problème d’oreille interne. La sécurité sociale le considère comme invalide à 66 %.

Une nouvelle tour qu’il peut rajouter à son impressionnant palmarès.

Crédits Photos : Eve Quiquet

Crédits Photos : Eve Quiquet

Crédits Photos : Eve Quiquet

La vidéo de l’ascension

Extrait de la fiche Wikipédia de la Tour First : « La tour First, également appelée tour CB31, est un gratte-ciel de bureaux situé dans le quartier d’affaires de La Défense près de Paris, en France (précisément à Courbevoie, dans le quartier de la Défense 1). Construite initialement en 1974, la tour a été transformée en 2007-2011. La transformation a porté sa hauteur à 231 mètres, ce qui en fait le plus haut gratte-ciel de France devant la Tour Montparnasse1,2, et le 15e plus élevé d’Europe. »

Extrait de la fiche Wikipédia d’Alain Robert : « En 1982, il est victime de deux accidents. Le plus grave, une chute de quinze mètres la tête la première, lors d’une descente en rappel, à cause d’un nœud mal réalisé, lui vaut six jours de coma et des fractures multiples au crâne, nez, poignets, coude, bassin et talons. Le pronostic des médecins est alors peu optimiste : « ce garçon ne pourra plus jamais grimper ».
Un an plus tard il grimpe pourtant à nouveau et atteint même le plus haut niveau dans sa discipline.
Il garde depuis des séquelles de cet accident et notamment un vertige persistant dû à un problème d’oreille interne. La sécurité sociale le considère comme invalide à 66 %. »

Images suivantes de France 2

François est un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. Il a réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. Il aime partager sa passion à travers ce site.
Voir tous les articles écrits par François
En savoir plus sur François

Facebook Twitter LinkedIn Google+ YouTube Skype 


Mots-clés :