Antoine Maniglier a 22 ans. Il est devenu paraplégique suite à un accident de parapente en 2008. Certes, cela impose certaines contraintes m
ais Antoine n'en voit pas pour réaliser son projet : traverser pendant 3 mois lors de l'été 2011, les Etats-Unis en fauteuil roulant, en auto-stop, grâce au couchsurfing et avec son ami Florent Demaison.
Pour cela, il a monté l'association « Handicap au Vent ». Mais bien plus qu'une association, l'objectif d'Antoine est de montrer que le handicap n'empêche pas de voyager et que tout est possible avec de la volonté.
Voici le parcours qu'ils ont réalisé (4.500 km)
De son voyage, Antoine a réalisé un film dont voici 2 extraits
Un Mois et demi après leur aventure, Antoine et Florent décident de se rendre en Ukraine en moins de 5 jours en faisant un maximum d'auto-stop et de rencontre.
Voir notre nouvel article sur Handicap au vent – Traversée USA 2011 : Le film !
Le site Web de l'association où vous pourrez commander le DVD du film
http://www.handicapauvent.com
L'ancien blog de leur aventure
http://handicapauvent.over-blog.com/article-le-projet-64427465.html
Leur page Facebook
https://www.facebook.com/handicapauvent?sk=app_126979867382638
Leur page Twitter
https://twitter.com/#!/handicapauvent
Un autre blog qui retrace leur aventure
http://www.kuschall-everywhere.com/
La page ULULE qui décrit précisément le projet
http://fr.ulule.com/h-a-v/#.TeyWOVt7SSq
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023
- Nouvelles sessions 2023 pour la formation en ligne « Objectif Rando » : Devenez RAPIDEMENT un randonneur libre et autonome - 27 mars 2023
- L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast) - 13 mars 2023
- Premier succès pour l’expédition Deep Climate en Guyane, le premier volet du projet de Christian Clot - 15 février 2023