Inupiluk, le film que nous tournerons au Groenland avec l’explorateur polaire Nicolas Dubreuil

0
248

INUPILUK_120x160-1 (Copier)

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un projet cinématographique. Il s’agit de la sortie de INUPILUK et de son projet de suite.

Cette aventure entre la France et le Groenland, initiée par l’explorateur polaire et son frère producteur, est une invitation au voyage sur fond de comédie et développe les différences culturelles entre deux Inuits se rendant pour la première fois en France, et deux Français, qui après les avoir accueillis décident de faire le voyage vers le Groenland.

inupiluk_oleeliassen_adameskildsen_thomasscimeca_thomasbanchard (Copier)

INUPILUK et LE FILM QUE NOUS TOURNERONS AU GROENLAND sortent conjointement le 25 février 2015.

Découvrez la bande-annonce

Plébiscité en festivals (Prix du Public du Festival de Clermont Ferrand 2014) et nommé aux César, c’est un moyen-métrage de Sébastien Betbeder qui met en scène deux amis, Thomas et Thomas, chargés par le père de l’un d’eux de faire visiter Paris à Ole et Adam, deux Inuits qui quittent leur village du Groenland pour la première fois. Le film oscille entre comédie et documentaire pour raconter de façon légère les différences culturelles et les ruses pour pallier la barrière de la langue.

inupiluk_thomasscimeca_thomasbanchard2 (Copier)

A la suite de ce film germe dans la tête du réalisateur l’idée d’en faire une suite, un long-métrage de comédie où les deux amis français iraient rendre visite à Ole et Adam au Groenland. LE FILM QUE NOUS TOURNERONS AU GROENLAND est le récit de l’élaboration du projet avec les deux comédiens principaux.

inupiluk_thomasscimeca_thomasbanchard1 (Copier)

INUPILUK et LE FILM QUE NOUS TOURNERONS AU GROENLAND sont les premières étages d’un projet de long-métrage hors du commun : filmer le Groenland, ses habitants, sa culture et ses traditions non pas sous l’angle du documentaire, mais en faisant le choix de la comédie en partie scénarisée pour créer un film à la frontière de l’expérience humaine et de la fiction.

inupiluk_thomasscimeca_adameskildsen_oleeliassen_thomasbanchard (Copier)

La suite de INUPILUK qui se nomme VOYAGE A KULLORSUAQ va se tourner au Groenland à partir de Mars. VOYAGE A KULLORSUAQ a vocation à être un véritable projet transmedia visant à la fois à documenter la progression de la production du film mais pour donner des informations et faire découvrir le Groenland actuel et la vie quotidienne de ce petit village traditionnel situé dans le Nord du pays.

Dès le 20 février, le site www.voyageakullorsuaq.com sera enrichi régulièrement d’articles, de vidéos, mais aussi de photos sur cette folle aventure. Et la sortie du long-métrage est prévue pour la fin de l’année 2015.

inupiluk_oleeliassen_adameskildsen_thomasscimeca_thomasbanchard (Copier)

Ces deux films ainsi que le projet hors du commun qui leur succède méritent vraiment d’être connus. Il s’agit d’une vraie épopée polaire loufoque.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires