J'ai le plaisir de vous annoncer, le 18 mars prochain, l'organisation d'une soirée polaire placée sous le signe du Grand Nord avec le festival « A l'assaut des rêves – le Grand Nord » organisé par l'association Yepa Chango.
Parce que les rêves n'ont de sens que lorsqu'on les partage
Cette soirée qui se déroulera sous la forme d'un festival se tiendra le 18 mars prochain à 20h au cinéma Pathé de Conflans Ste Honorine.
Le festival est organisé par l'association « Yepa Chango » qui a organisé il y a maintenant 1 an, un voyage au Groenland avec 7 jeunes en phase de rémission du cancer.
Lors de ce festival, 3 reportages seront diffusés :
Jour 1
Un documentaire de Sophie Planque. Un carnet de voyage de 8 aventuriers partis à la découverte du Spitzberg
Adhanan, l'esprit du défi
Un documentaire de Guillaume Allaire. L'épopée de 4 paraplégiques partis plonger sous les icebergs de la côte Est du Groenland.
Expédition Ours Bleu – Groenland 2015
Un documentaire de Pierre-François Lemonnier. L'histoire de 7 jeunes en phase de rémission du cancer en immersion dans un village Inuit du Groenland
Les 3 films seront suivis d'une table ronde en présence des héros de ces aventures polaires, notamment des jeunes de l'aventure « Ours Bleu – Groenland 2015 ».
L'intégralité des ventes de places sera reversée à l'association pour soutenir les projets auprès des enfants malades.
Plus d'informations
- Lieu : cinéma Pathé de Conflans Ste Honorine (78)
- Billetterie : http://yepachango.fr/festival-a-lassaut-des-reves-le-grand-nord-vente-de-billets/
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Ponant : avis sur les croisières en Antarctique - 8 juin 2023
- Costa Croisières, pour des croisières de rêve partout dans le monde - 7 juin 2023
- Quelle croisière choisir au départ de Nice pour vos vacances ? - 29 mai 2023
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023