Une française traverse le Pamir en tandem avec son fils de 8 ans, 1200 kilomètres en 30 jours

1
305

29[1]

Gabriel, franco-rwandais, du haut de ses 8 ans a fait la Pamir Highway cet été.

Après avoir parcouru la carretera austral en 2011, mère et fils ont relevé un autre beau défi : 30 jours pour parcourir la célèbre M41 sur leur beau tandem jaune, un peu plus de 1200 kilomètres de Dushanbe à Osh incluant 5 cols au dessus de 4000m!

Gabriel est certainement le premier gamin à être passé par là en vélo… certainement le premier rwandais à être allé dans ce coin là et certainement aussi le premier africain. Cela n’a d’ailleurs pas été facile tous les jours tellement les regards étaient appuyés sur sa peau de velours chocolaté et ses cheveux tout fous.

25[1]

Gabriel est un petit héros. Il a pédalé, il a râlé mais il a aussi profité de tout. Il a été courageux, il a poussé, il a continué, il n’a pas lâché et il a supporté sa mère 24h/24 pendant tout ce temps!

Le blog de Véro veut témoigner que les aventures, même un peu extrêmes, sont aussi possibles avec un petit aventurier de 8 ans!

Le Pamir est magnifique, allez y… avec vos enfants!

Voilà ce que l’on fait quand on arrive en haut d’un col à 4271m

Véronique fait partie des portraits qui sont évoqués dans le  livre Ils Sont Partis Vivre Ailleurs. 28 Portraits d’Expatries

Pour en savoir plus : http://pamirtandem2014.blogspot.be/

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires