Max et Alizé, sur la route depuis 3 ans, sans billet de retour

9
573

laclusaz__0040 (Copier)

Aujourd’hui, vous allez découvrir le portrait de Max et Alizé. Ils sont sur la route depuis 3 ans, et vous savez quoi ? Ils n’ont pas de billet de retour !

Leur rêve : “Voyager et découvrir le , être des aventuriers”
Leur devise : “Voyager avec nous, c’est partir à la découverte du savoir, des saveurs, des lieux et des connaissances de part le ”.

Ils écrivent sur leur blog Détour Local pour nous tenir au courant de leurs découvertes. Après avoir lu leur histoire ci-dessous, vous n’aurez qu’une envie, y allez pour en savoir plus. Je vous conseille vraiment de le visiter surtout que visuellement, il est très esthétique.

******

aug13_jamaica_0003 (Copier)Salut, je m’appelle Alizé, je suis Belge et j’ai 26 ans. Ayant toujours voyagé depuis mon plus jeune âge et après avoir obtenu mon diplôme d’architecte d’intérieur, je suis partie à la découverte du pour en apprendre plus sur l’auto-suffisance et l’écologie.

Mon parcours

Après un en Nouvelle-Zélande de six mois où je me suis initiée au WWOOFing (travail à la ferme en échange de l’hébergement et de la nourriture), j’ai découvert un autre , celui des voyageurs de longues durées. Je n’avais jamais imaginé qu’il était possible de partir plus de six mois, voir un an, à l’étranger. Là-bas j’ai rencontré une foule de personnes parties de tous les coins du sans billet de retour. En travaillant par-ci par là, ils se posaient quelques mois et continuaient leur route en fonctions de leurs envies. Une belle liberté à laquelle j’ai voulu goûter et qui m’a rendu complètement accroc.

Sur les terres africaines de la Tanzanie, j’ai rencontré Max, parti du depuis un an en quête d’aventures. Ce fût un coup de foudre. L’amour de la vie, de l’, des voyages, des rencontres, de la simplicité, du partage, du commun, on est devenus rapidement inséparables.

En 2010, l’ commence vraiment. Notre projet se met en place doucement, mais sûrement. Continuer à explorer notre belle planète lentement, à notre rythme, à notre façon. Le tout en fonction des opportunités qui se présentent et des rêves que l’on souhaite réaliser depuis toujours. Les travaux d’échanges et divers voyages nous emmènent tout doucement à la rencontre des locaux. On aime de plus en plus cette nouvelle proximité qui nous permet d’en apprendre plus sur les traditions du pays et de découvrir les gens qui y vivent. On ressent peu à peu le besoin de revenir à des valeurs plus simples. D’être plus indépendants de ce que la société nous offre, plus proche de la nature, afin de vivre en harmonie avec soi et de se sentir plus libre. Toutes ces richesses nous appellent, nous entrainent et nous poussent, encore aujourd’hui, à continuer notre route.

alize_en_belgique__0162 (Copier)

Pourquoi on adore le de longue durée

Adepte du et du volontariat, on adore explorer et voyager différemment. On est habitué à vivre dans l’intimité de nos hôtes et l’expérience est à chaque fois au-delà de nos attentes. On recherche cette proximité constamment, afin de partager, discuter, apprendre et comprendre un peu plus sur le qui nous entoure. Sans domicile fixe officieux, on se sent en permanence à la maison grâce à l’ouverture de ce concept formidable de faire confiance à son prochain. Notre philosophie pourrait être “Travailler pour vivre et non vivre pour travailler”. Au final, pas besoin de grand-chose pour être heureux.

Notre blog : Détour Local

L’idée du blog vient du fait qu’on veut échanger, comprendre, apprendre, mais avant tout partager le savoir-faire du . Cette plateforme web nous permet de partager nos expériences, nos conseils, nos bons plans et nos récits de . Le tout dans le but d’aider d’autres lecteurs à aborder leur destination sous un nouvel angle et démontrer que voyager autrement c’est possible.

guatemala_tikal_san_pedro__0228 (Copier)

Après avoir passé une saison dans les Alpes Françaises, appris à pêcher sur une île au niveau du cercle polaire en Norvège, cuit sous le soleil de la Grèce, découvert les joies d’un hiver froid au , fait un détour par New York, goûter aux saveurs des Caraïbes à Saint Martin, on est parti à la découverte de la Jamaïque et de Cuba avant de commencer l’exploration de l’Amérique Centrale. Guatemala, Honduras, Nicaragua, nous sommes maintenant au Costa Rica, à la recherche d’un boulot qui nous permettra de continuer plus loin vers le sud.

Fraîchement débarqués à Playas del Coco, dans la région du Guanacaste au Costa Rica, on a fait la rencontre de gens géniaux, qui nous ont aidés à nous installer et célébrer Noël/Nouvel An en bonne compagnie. La recherche de boulot est quand à elle bien plus difficile que l’on avait imaginé. Les salaires sont de misères, alors que la vie est quasi plus cher qu’en Amérique du Nord. C’est à n’y rien comprendre! Un petit mi-temps d’un côté et des sites web de l’autre, on reste positif et on espère pour le mieux. La vie de grands voyageurs n’est pas toujours rose, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

aug13_jamaica_0016 (Copier)

Pour en savoir plus et pour nous suivre: http://detourlocal.com/

Alizé

Web: http://detourlocal.com/
Facebook: https://www.facebook.com/detourlocal
Twitter: https://twitter.com/detourlocal
Google+: https://plus.google.com/+Detourlocal/posts
Instagram: http://instagram.com/detourlocal/
Pinteress: http://www.pinterest.com/detourlocal/

65675_199686193489008_32933500_n[1]

******

Merci à Alizé de nous avoir écrit pour nous présenter son projet de vie. Le sans retour est quelque chose d’assez difficile à imaginer pour la plupart d’entre nous. C’est ce qu’ils ont décidé de vivre. On dit souvent qu’il faut revenir pour mieux repartir. Ils nous prouvent le contraire. C’est le d’ par excellence, le de longue durée, le au long cours. Il faut beaucoup de courage et ils en ont. Bravo à eux. On espère qu’ils nous tiendront régulièrement au courant de leurs futures destinations.

01_cityTripNYC_d700_0123 (Copier)

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires