Les beaux jours reviennent et certains commencent à se pencher sur leurs prochaines destinations de vacances (si ce n’est déjà fait). Il n’est pas nécessaire de partir très loin et que l’on soit aventurier ou amateur de farniente, les îles Baléares se prêtent à tous les jeux.
Qui dit île, dit mer à traverser. De Barcelone, vous avez la possibilité de partir en Ferry et rejoindre les îles : Réservez vos billets de ferry vers les Iles Baléares
Découvrir Majorque en bateau
A Majorque, vous pourrez aller à la recherche d’iles isolées en partant en excursion. Ainsi vous accéderez à des iles vierges où vous attendent farniente, pique-nique ou snorleking. Mais si vous aimez votre indépendance, pas de panique ! Vous êtes en mesure d’être votre propre capitaine.
Location de bateau sans permis
Certaines agences louent des bateaux sans permis ! Evidemment, ne comptez pas manipuler un engin très nerveux. C’est le même type de bateau que l’on retrouve en location sur le Lac Léman ou la Seine à Paris pour ceux qui connaissent.
Vous êtes écolo, sportif et le bateau c’est trop snob pour vous ? Préparez vous à ramer !
A vos pagaies ! Explorez l’île en Kayak
Le Kayak, solution parfaite pour les amoureux du calme et de la nature. Vous serez ainsi libre de votre programme et pourrez partir admirer depuis la mer les côtes montagneuses et pénétrer dans quelques grottes inaccessibles en bateau. Pour cela, rendez-vous sur la côte de Puerto Soler, le Nord-Ouest étant le top pour le kayak de mer !
Quand on a le mal de mer : la randonnée !
Bien entendu, l’île volcanique est idéale pour la randonnée et les possibilités sont très nombreuses.
Vous avez par exemple plusieurs parcours le long des côtes, de niveau facile à intermédiaire. On vous conseille la randonnée de Finca Can Roig à Cala Magraner, situé au Nord, si vous souhaitez vous isoler de l’effervescence de l’île en période touristique.
Dans les terres, les chemins ne manquent pas non plus. Pour les plus téméraires, et sportif, on vous recommande de vous rendre à Port de Soller. De là, vous attend une ballade de 5-6 jours à travers les montagnes en traversant le massif de Massanella.
Et bien d’autres aventures possibles !
L’ile s’étant énormément développée, les liste des activités possibles reste très larges : Escalade, VTT, Canyoning, kite-surf, planche à voile et même plongée !
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Salon de l’escalade – Le programme complet ! (11 et 12 janvier 2025, Paris) - 5 janvier 2025
- Tout le nécessaire pour finaliser la construction de votre logement - 28 novembre 2024
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 12 novembre 2024 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 11 novembre 2024
- 10 façons insolites de découvrir la Dordogne - 3 novembre 2024
- La Nuit de la Glisse 2024 débarque dans toute la France les 8 et 10 novembre prochain ! - 3 novembre 2024