La course à pied, et les femmes dans tout ça ?

3
515

20km1Les femmes sont de plus en plus nombreuses à courir ! D’après une étude menée par KantarSport et Uniteam Sport (publiée dans Ouest France), la pratique de la course à pied chez les femmes a enregistré une très forte hausse, passant de 2 millions à 3,4 millions de pratiquantes régulières entre 2013 et 2014. Les 20 km de Paris illustrent parfaitement la tendance…

Des femmes et des chiffres aux 20km de Paris

En 2013, lors de la 35ème édition des 20km de Paris, 7698 femmes participaient soit 26,20 % des participants (23 878 compétiteurs au total) contre 24% en 2012.

En 2013, la première concurrente femme termine la course en 1h 05mn 03sec, il s’agit de la kenyanne Sarah Chepchirchir. Elle bat ainsi le record féminin de la course détenu jusque-là par sa compatriote Mirriam Wangari (vainqueur en 2009 en 1h05mn30sec.). La dernière participante classée de 2013, franchit quant à elle, la ligne d’arrivée en 3h 23mn 37sec.

Au 10 juillet 2014, elles étaient 4851 inscrites sur 16317 inscrits au total soit 29,72%. Combien seront-elles cette année à prendre le départ de cette 36ème édition ? Rendez-vous le 12 octobre sur la ligne de départ…

Dix Run Chic Girls au départ des 20km de Paris…

20km2Mais qui sont-elles ? De 25 à 56 ans, sportives, performantes mais également mères de famille, chic, féminines et totalement tendance, elles forment une véritable communauté de 40 filles au total.

Créé en début d’année à l’initiative de Géraldine, le team des Run Chic Girls est constitué de filles qui partagent la même vision du running tout en adhérant totalement au concept Run Chic « Parce que courir est un luxe à la portée de tous ». Gai, soudé avec un véritable esprit d’équipe, le team est composé de femmes d’univers et d’horizons différents mais unies autour de leur passion pour le running et le style ! Présentes sur de nombreuses courses en France mais également à l’étranger, elles répandent leur joie et leur bonne humeur sur chacun de ces rendez-vous sportifs : du 10km au Marathon en passant par le Triathlon, les Ultras, certaines ambitionnent de s’inscrire au Marathon des sables.

Lookées à chaque sortie, elles mettent un point d’honneur à jouer le jeu jusqu’au bout des ongles quand elles courent en mode RunChic.

Les Run Chic Girls ont choisi de participer à la 35ème édition des 20km de Paris, leur course parisienne favorite. Elles mettront tout en oeuvre pour que la course soit une véritable fête

Leur devise : « parce que transpirer peut être chic & sexy, que nous sommes sans cesse à la recherche du dernier bon plan gluten-free ou healthy et du bon look pour vivre notre Running sur Paris. »

20km3

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires