Soutenez “La Grande Traversée”, un projet-documentaire de Chris Castillon sur le GR-R2 de La Réunion

0
273

Christophe Castillon cherche un soutien financier pour son projet de film sur la traversée de la Réunion. Il nous le présente ci-dessous. Soutenez cette belle initiative.

« Partir seul, est l’unique façon de se rencontrer soi-même. » (Chris Castillon)

ff2ad431002ad8b948c78d4b6201bc37[1]

Ce documentaire de 52’ est un chemin de réflexion poétique suscité par la marche en solitaire.
Une randonneuse l’incarnera et des rencontres la ponctueront.

Le projet sur Ulule
La page Facebook du projet

SYNOPSIS

Lucie, lumineuse jeune femme de 23 ans, décide pour la première fois de sa vie de partir à l’aventure, loin de ses proches et de ses repères hexagonaux. Amoureuse de la montagne, après 2 années de préparation, elle a pour objectif et défi de traverser entièrement, du nord au sud, l’île de la Réunion. Pour ce faire, elle emprunte l’un des plus beaux chemins de randonnée au monde, le GR-R2. Tout au long de ses étapes, résolue à se déplacer en totale autonomie, Lucie nous immerge dans son quotidien, ses rencontres avec les locaux, ses nouveaux amis et toutes ses péripéties. Jours après jours, elle découvre et nous fait partager les différentes merveilles de ce trek aux paysages somptueux et envoûtants ; au-delà, elle se découvre elle-même dans l’expérience unique de la marche au long cours.

0c78ab844dec9b08df25bc7bc9759858[1]

GRR2

Point de vue de l’auteur-réalisateur Christophe Castillon

Christophe Castillon

Je sillonne la planète depuis plus de 20 ans, la plupart du temps à pied et parfois en voilier. Mes pas menés par mes envies du moment, m’ont portés aux Amériques durant 5 ans, Etats-Unis, Canada, Mexique, Cuba. Puis, une année à la découverte des merveilleuses îles Caraïbes. En Europe, j’ai traversé la Croatie, navigué toutes les Kornaties, l’Espagne, les Baléares, l’Italie, la Grèce, la Turquie, la Sicile, la Corse, la Russie aussi… Bref, beaucoup de chaussures usées et pas mal d’histoires en mémoire, dont une nouvelle chronique ici à l’île de la Réunion.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires