Grâce à un reportage en Midi-Pyrénées pour le national geographic Magazine en 2000, Reza découvre la ville rose et en est tombe amoureux.
En septembre 2012, il proposera son exposition « Entre Guerres et Paix » à ciel ouvert, le long des berges de Garonne, en collaboration avec l'agence Trois minutes d'avance.
En parallèle, il initiera – avec le soutien de la Mairie de Toulouse – un programme pédagogique autour de la photographie avec des jeunes de la Reynerie, quartier « sensible » de Toulouse. A travers leurs rencontres, le langage de l'image deviendra un vecteur de changement pour la jeunesse.
Cette initiative est issue d'un projet-pilote que Reza mène depuis 2009 à Librino, banlieue populaire de Catane, en Sicile (lien arte metropolis).
En février 2012, lors d'un voyage de repérage, France 3 Toulouse invite Reza à présenter cette aventure visuelle lors d'une déambulation en bord de Garonne.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Quelle croisière choisir au départ de Nice pour vos vacances ? - 29 mai 2023
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023
- Nouvelles sessions 2023 pour la formation en ligne « Objectif Rando » : Devenez RAPIDEMENT un randonneur libre et autonome - 27 mars 2023
- L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast) - 13 mars 2023