REZA dévoile son projet photographique en bord de Garonne

0
100

Grâce à un reportage en Midi-Pyrénées pour le National Geographic Magazine en 2000, Reza découvre la ville rose et en est tombe amoureux.

En septembre 2012, il proposera son exposition “Entre Guerres et Paix” à ciel ouvert, le long des berges de Garonne, en collaboration avec l’agence Trois minutes d’avance.

En parallèle, il initiera – avec le soutien de la Mairie de Toulouse – un programme pédagogique autour de la photographie avec des jeunes de la Reynerie, quartier “sensible” de Toulouse. A travers leurs rencontres, le langage de l’image deviendra un vecteur de changement pour la jeunesse.

Cette initiative est issue d’un projet-pilote que Reza mène depuis 2009 à Librino, banlieue populaire de Catane, en Sicile (lien arte metropolis).

En février 2012, lors d’un voyage de repérage, France 3 Toulouse invite Reza à présenter cette aventure visuelle lors d’une déambulation en bord de Garonne.

www.rezaphotography.org

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires