Palmarès du festival Objectif Aventure 2019, le festival du film d’aventure de Paris

0
166

UNE 4e ÉDITION AURÉOLÉE DE SUCCÈS

Après trois jours de projections, de rencontres et d’échanges entre passionnés, le festival Objectif Aventure vient de fermer ses portes, auréolé d’un beau succès : cette quatrième édition, organisée par Terres d’Aventure et Grand Nord Grand Large, comptabilise près de 10.000 entrées ! Présidé par Olivier Archambeau, le président de la Société des Explorateurs Français, le jury a récompensé quatre films au terme d’une délibération animée. Le public, lui, a voté en ligne pour son film préféré.

AND THE WINNERS ARE :

GRAND PRIX DU FESTIVAL OBJECTIF AVENTURE

GRANDIR AU LADAKH
de Christiane Mordelet et Stanzing Dorjai Gya

Faire découvrir comment vivent les enfants au Ladakh, dans l’Himalaya indien, c’est le propos de ce documentaire qui filme le quotidien d’une adolescente de 12 ans, Padma. Dans un village perché à 4300 mètres d’altitude, la jeune fille partage son temps entre l’école, la maison et la vie au village. Partout dans le monde, les enseignements que l’on tire de sa famille, de la communauté et des traditions sont irremplaçables.

COUP DE CŒUR DE TERRES D’AVENTURE

BRICE, LE VACHER À L’ASSAUT DES PYRÉNÉES
de Sandrine Mörch

Courir derrière ses vaches cinq mois de l’année à travers les estives d’Ariège lui a forgé un physique et un mental de champion. Depuis 14 ans, Brice Delsouiller parcourt chaque été avec ses bêtes les vastes pâturages des Pyrénées, à 3000 mètres d’altitude, jusqu’à se rapprocher des meilleurs mondiaux. En alliant sport de haut niveau et pastoralisme, il défend avant tout un art de vivre.

PRIX DE L’AVENTURE

THE FROZEN ROAD
de Ben Page

Ben Page a tout quitté pour traverser le Grand Nord canadien, ce désert de glace où le mercure tombe facilement sous les -30°C. Le jeune aventurier, poussé par l’esprit de Jack London, offre une réflexion sur le voyage en solo dans l’une des « dernières grandes régions sauvages au monde ».

PRIX DE LA RÉALISATION

IN THE STARLIGHT
de Mathieu Le Lay

La nuit, tandis que le reste du monde dort, le photographe Paul Zizka s’aventure seul à la recherche des cieux les plus étoilés. À la fois portrait intime et réflexion philosophique, In the Starlight met en lumière ce que son temps passé sous les étoiles lui a enseigné sur la vie, l’amour et l’homme.

PRIX DU PUBLIC

INTO TWIN GALAXIES
de Jochen Schmoll

C’est une histoire un peu folle. De celles qui, par exemple, vous propulsent au Groenland pour être les premiers à descendre une rivière arctique repérée sur Google Earth. Ainsi débute la quête de trois aventuriers polaires, Sarah Mc Nair Landry, Erik Boomer et Ben Stookesberry, partis pour une expédition de 46 jours alliant kite-surf, ski, bivouac et kayak, le tout servi par des images d’une qualité exceptionnelle.

La librairie de l’aventure

Le festival est aussi l’occasion de parler d’aventure avec ceux qui l’écrivent. Vous pourrez découvrir un large choix de romans, carnets de voyage, récits d’exploration et bandes-dessinées sur le thème du voyage.


L’AVENTURE CONTINUE EN 2021 :

RENDEZ-VOUS POUR LA 5e ÉDITION !

Objectif Aventure est un événement organisé par Terres d’Aventure & Grand Nord Grand Large

Site web : https://www.terdav.com/festival-objectif-aventure

commentaires