Retour sur l’expédition de Sarah Marquis en mode survie dans le bush australien

0
853

Dès qu’elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l’ont mise en garde : ” Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains… En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange les hommes… ”

Sarah va en effet traverser des zones inextricables où seuls les animaux se sont aventurés, et affronter une nature hostile, comme si elle dérangeait un ordre établi depuis des siècles… Jusqu’au jour où le bord d’un ravin s’effondre sous son poids.

Rien n’aurait pu la préparer à ce qui allait suivre.
Et désormais, pour elle, rien ne sera plus comme avant.

nous entraîne dans un monde oublié, à la fois terrifiant et initiatique, empreint d’une magie ancestrale. Et là où ses pas se posent, les légendes prennent vie.

Un mot sur l’auteur

fait partie de la prestigieuse famille des grands explorateurs du National Geographic, qui l’a nominée ” Aventurier de l’année ” en 2014. En 26 ans, elle a parcouru l’équivalent du tour de la Terre à pied, explorant les contrées les plus sauvages de notre planète au travers d’aventures dont témoignent ses livres. Mais le tigre de Tasmanie l’a entraînée bien au-delà…

Petite Bio de

est une auteur à succès, une conférencière reconnue et une exploratrice du National Geographic. Au cours des 23 dernières années, elle a fait le tour de la planète 1x, à pieds, puis elle s’est arrêter de compter. Elle a été nominée “National Geographic Explorer 2014” pour son expédition de 3 ans de la Sibérie à l’Australie “Sauvage par Nature“. Le NewYork Times Magazine lui a consacré un article et c’est en 2015 qu’elle entre officiellement dans la grande famille des explorateurs en devenant “National Geographic Explorer” avec sa dernière expédition “Dropped into the wild corner”. Elle a marché seule, à travers de nombreux pays comme l’Amérique, l’Australie, la Sibérie, la Mongolie ainsi que l’Asie et bien d’autres. Actuellement, elle rédige son 5ème ouvrage qui relate son incroyable survie dans les Kimberley, en Australie.

Pour en savoir plus

J’ai réveillé le tigre de Sarah Marquis, 242 pages, à partir de 18,95€, aux Editions Michel Lafon. Disponible sur Amazon.fr et dans toutes les autres bonnes librairies.

Voir tous nos articles sur

Les autres livres

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires