Aujourd’hui, je vous présente l’expédition d’un jeune aventurier belge de 28 ans : Le Manneken Trip de Arnaud Maldague.
Les particularités de cette aventure sont les suivantes :
- Une aventure très engagée de 2 ans et demi
- La possibilité de suivre l’aventure en live sur la plateforme LiveXplorer même depuis les régions le plus reculées de la planète
- Des milieux extrêmes traversés tels que l’arctique Canadien en hiver et la jungle amazonienne.
- 6 disciplines sportives pratiquées pour parcourir les 35000 km
Le Manneken Trip, c’est la traversée des Amériques du Grand Nord Canadien jusqu’à la Terre de Feu à Ushuaïa sans utiliser de moyen de transport motorisés mais par la pratiques de différents sports tels que le ski nordique et le snowkite, le kayak, la voile, l’équitation, la randonnée ou encore le vélo.
Il est possible de suivre sa progression sur liveXplorer, une plateforme dédiée au suivi en live d’expéditions et de challenge sportifs outdoor.
L’aventure a démarré le 15 janvier dernier depuis le village de Kugaaruk situé dans le grand nord Canadien au Nunavut, le territoire de Inuits.
Pour cette première étape de son périple Arnaud parcours en solitaire et en autonomie l’arctique Canadien par des températures pouvant atteindre -40°C.
Présentation vidéo
Pour en savoir plus
Le Manneken Trip
– Site Web : themannekentrip.be
– Page Facebook : facebook.com/themannekentrip.be
Plateforme liveXplorer
– Site Web : livexplorer.com
– Page Facebook : facebook.com/livexplorer
Le Manneken Trip sur liveXplorer : livexplorer.com/themannekentrip
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Salon de l’escalade – Le programme complet ! (11 et 12 janvier 2025, Paris) - 5 janvier 2025
- Tout le nécessaire pour finaliser la construction de votre logement - 28 novembre 2024
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 12 novembre 2024 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 11 novembre 2024
- 10 façons insolites de découvrir la Dordogne - 3 novembre 2024
- La Nuit de la Glisse 2024 débarque dans toute la France les 8 et 10 novembre prochain ! - 3 novembre 2024