Mont-Blanc Noir : Un thriller insolite à plus de 8000 m d’altitude

0
79

Le premier ouvrage de notre nouvelle collection : Mont-Blanc Noir
Un thriller insolite
Un huis clos à ciel ouvert à plus de 8000 m d’altitude avec les cimes de l’Himalaya comme décor

Elle reposait à plusieurs centaines de mètres de l’endroit qui servait de camp de base aux alpinistes venus gravir le sommet : elle avait dû se faire propulser comme un fétu de paille par le souffle de l’avalanche. C’est à peine si j’avais reconnu l’objet, tellement il était abîmé. J’étais à deux doigts de le jeter, rendu furieux par ma chute, mais ma bonne conscience m’avait commandé de le ranger dans une pochette, et de le mettre dans mon sac.

Ils sont treize. Ils viennent du Chili, de France, de Pologne, du Canada et n’ont rien en commun, sauf le but de leur expédition : l’ascension d’un sommet mythique parmi les quatorze plus hauts du monde. Ils ont lié leurs destins dans cette cordée mal assortie : l’un pour l’amour de la montagne, l’autre pour la performance, un autre encore pour y monter un fauteuil roulant et prendre une revanche sur la vie… Mais à quel prix ?

Déjà la tempête se lève. Et des coups de feu résonnent sur le glacier. Il y aurait, là-haut, quelque chose de plus dangereux que la nature implacable ? Une GoPro retrouvée quelques mois plus tard par un alpiniste solitaire permettra de faire toute la lumière sur les drames qui se sont joués.

Informations pratiques

Prix : à partir de 14,95€ sur Amazon.fr
Broché 14 x 20,5 cm
168 pages
Collection Mont-Blanc Noir

En savoir plus sur Aymeric Vinot

Aymeric est né à Bonn en 1989. À vingt ans, il part en expédition avec un ami sur le Cho Oyu, qui, avec ses 8201 mètres, est le sixième sommet le plus haut de la planète. Quelques années plus tard, après des études à HEC et un premier emploi dans une startup, il décide de se consacrer à l’écriture. Quatorze est son premier roman.

À propos des Éditions du Mont-Blanc

Les Éditions du Mont-Blanc ont été créées en 2011. Leur siège social est situé aux Houches dans la vallée de Chamonix. Catherine Destivelle, icône de l’escalade et de l’alpinisme mondial, en assure aujourd’hui la direction.

Les Éditions du Mont-Blanc ont déjà publié trente-trois ouvrages regroupés en six collections : Beaux livres, Récits, Romans, Mont-Blanc noir, Jeunesse et Manuels techniques. Des livres mêlant une ambition littéraire et esthétique, culturelle et historique, sportive, écologique, scientifique autant qu’imaginaire. Les Éditions du Mont-Blanc donnent à lire, à voir et à découvrir cette fascination merveilleuse, qui, toujours, nous porte plus haut…

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires