Livre : Les Années Montagne – Une histoire de l’alpinisme au XXe siècle, de Jean-Michel Asselin

0
232

511kWLF1-qL._SL500_[1]

Bien sûr, il y a les grands moments, les alpinistes incontournables, les sommets foulés pour la première fois, mais dans ce livre il y a aussi toutes ces petites histoires, ces simples phrases ou ces visages qui nous emmènent sur les chemins abrupts et parfois inconnus de l’histoire de l’alpinisme.« Une histoire qui n’est pas écrite, y a toujours des gens qui la vivent. C’est à ces alpinistes et plus loin, à tous ceux que cette étrange histoire interpelle que ce livre s’adresse. Raconter quelques décennies à travers cette expérience qui m’a valu de travailler au cœur de revues phares – Alpinisme & Randonnée, Montagnes Magazine et Vertical – a quelque chose de testimonial.Dans une société qui s’abstrait de toute folie, de tout risque « gratuit », ces alpinistes ont été et sont encore des dinosaures, voire des délinquants ou de poètes. Des héros, à ne pas imiter, des incompris, forcément magnifiques. » Les années montagne ne sont pas seulement racontées, elles sont aussi montrées de la plus belle façon.

Biographie de l’auteur

Journaliste, écrivain, alpiniste, Jean-Michel Asselin est un homme de montagne, de voyage et de plume. Longtemps rédacteur en chef de Montagnes Magazine, Vertical et Alpinisme et Randonnée, il est aujourd’hui rédacteur indépendant et anime chaque semaine l’émission “Pession Montagne” sur France Bleu. Jean-Michel Asselin est l’auteur de nombreux livres, romans et récits de montagne, notamment aux éditions Glénat.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires