+ de 100 lieux secrets, interdits, inconnus et cachés au public à découvrir dans Paris

0
178

L’événement Paris Face cachée est de retour. En effet, les 2, 3 & 4 février 2018 se déroulera la 7e édition de Paris Face Cachée.

Pendant trois jours, Paris a pour ambition de nous faire découvrir + de 100 lieux secrets, interdits, inconnus et cachés au public.

Ce sont + de 100 expériences originales, alternatives, interdites ou décalées, pendant trois jours, Paris Face Cachée dévoile de nombreux secrets de Paris et sa région.

Au programme, des trésors insoupçonnés qui vous vous entraîner dans près de 100 lieux “cachés” fermés en temps normal au public et même aux parisiens eux-même !

Des lieux inconnus à découvrir

Comme par exemple :

  • Re-découvrir La belle endormie, dont la beauté sommeillait depuis 18 ans au cœur de la bibliothèque du grand cardinal
  • Un escape game géant dans un hôpital historique
  • Rêver, Sous mon jardin d’hiver, et explorer, en compagnie du jardinier en chef, les coulisses des serres de ce musée dédié à la nature et son histoire
  • Une écoute musicale à l’aube dans un des plus beaux jardins de Paris
  • Se glisser, Derrière le rideau de l’une des plus anciennes institutions théâtrales et musicales de France et y rencontrer les fantômes de la maison d’Opéra qui a vu naître Carmen
  • Une visite souterraine des serres d’un musée bien naturel
  • etc,….

Cliquez sur l’expérience que vous voulez vivre 

Créé à l’initiative de la Ville de Paris, conçu et réalisé par l’association À Suivre, dirigée par Sabrina Slimani et Caroline Loire, Paris Face Cachée propose de passer de l’autre côté du miroir, d’emprunter des chemins de traverse.

Cette année, c’est une œuvre de l’artiste C215, portraitiste de rue, qui devient l’image de la 7e édition de Paris Face Cachée. Quoi de mieux que cette jeune fille, curieuse de découvrir ce qui se passe derrière une porte close pour symboliser l’esprit de l’événement ?

Pensez à réserver rapidement dès le lancement pour avoir les meilleurs bons plans car les places vont partir très rapidement.

On a même entendu dire que tout était déjà plein et même que certaines places se revendaient sous le manteau au marché noir !

Pour en savoir plus

Paris Face cachée 2018

Pour participer à Paris Face Cachée 2018, toujours la même règle du jeu

Chaque participant choisira une aventure sur le site internet de l’événement. Pour seule information un titre évocateur et un court résumé. Aucune précision sur le contenu et l’organisateur de la visite. Le lieu de rendez-vous ne sera dévoilé qu’après inscription, sur le billet.

Informations pratiques (attention le nombre de places est limité)

  • Réservation exclusivement en ligne sur www.parisfacecachee.fr
  • Deux dates distinctes de mise en ligne de la programmation et d’ouverture de la billetterie, proposant chacune des expériences différentes :
  • 1e vague : mise en ligne le 12 janvier et billetterie le 17 janvier
  • 2e vague : mise en ligne le 22 janvier et billetterie le 24 janvier
  • Twitter @parisfacecachee, Facebook Paris Face Cachée et Instagram @parisfacecachee
The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires