Le top 10 des destinations et des villes à visiter en 2018

0
4052
Chilie : Parc national Torres del Paine vue du Lac Pehoé (Wikipedia)

Comme à chaque fin d’année, le célèbre guide du Lonely Planet sélectionne les meilleures destinations pour l’année à venir. Vous trouverez ci-dessous le Top 10 des pays, des régions et des villes à visiter en 2018.

Le Chili, la Corée du Sud et le Portugal sont les trois premières destinations à visiter en 2018.

Concernant le Chili, il est à l’honneur car l’an prochain, le pays célèbre ses 200 ans d’indépendance.

Voici ce que dit le guide : « Le Chili est une nation étroite et sinueuse, isolée du reste de l’Amérique du Sud (et du monde) par les Andes à l’est, l’océan Pacifique à l’ouest, le désert d’Atacama au nord et les étendues sauvages de la Patagonie au sud. Grâce aux nouveaux vols directs au départ de Londres et Melbourne, il n’a jamais été aussi facile de monter dans un avion, de lever son verre de pisco et de participer aux célébrations. »

Si vous souhaitez découvrir le Chili en petits groupes, vous pouvez visiter le site de Viventura.

Derrière le Chili, on trouve la Corée du Sud qui sera le pays hôte des prochains Jeux olympiques d’hiver, à Pyeongchang (du 9 au 25 février 2018), et le Portugal dont on dit qu’il a enfin réussi à sortir de l’ombre de l’Espagne.

L’Afrique du Sud ferme la marche du top 10. Un voyage dans ce grand pays d’Afrique tient toujours ses promesses. Si vous souhaitez découvrir des grands espaces, des paysages époustouflants, des parcs nationaux et des réserves naturelles, vous pouvez passer par une agence comme Afrique du Sud sur mesure.

Séville – Andalousie – Place d’Espagne (Wikipedia)

Concernant les meilleures villes, c’est la ville espagnole de Séville qui arrive à la première place. En 2018, la capitale de l’Andalousie accueillra la 31ème édition du Festival du film européen (European Film Awards) et jouera un rôle important dans la série fantastique «Game of Thrones».

Séville accueillera également l’an prochain plusieurs expositions de qualité dans le cadre de la célébration du 400e anniversaire du peintre baroque Bartolome Esteban Murillo avec une série d’une demi-douzaine d’expositions.

Après Séville, viennent les villes de Détroit (États-Unis) et Canberra (Australie).

Concernant Détroit aux Etats-Unis, le guide met en avant sa transition réussie : « la jungle de bâtiments abandonnés est désormais transformée en boutiques de vélo, en galeries d’art ou en hôtels branchés. »

Selon le guide, Canberra en Australie qui décroche la troisième place du classement est injustement sous-estimée : « Plusieurs quartiers de charme y ont fait leur apparition, remplis de joyaux gastronomiques et de lieux culturels incontournables. »

Le guide cite aussi des villes qui gagnent à être connues comme Kaohsiung (Taïwan), Matera (Italie) et Guanajuato (Mexique).

Anvers en Belgique arrive en sixième position. La ville accueille en 2018 le festival Antwerp Baroque qui réunira les grands maîtres flamands d’hier et les talents baroques d’aujourd’hui.

Dans le reste du classement, le guide site enfin les villes ci-dessous :

  • Hambourg en Allemagne pour ses bars de plage au bord de l’eau.
  • Taïwan en Chine pour ses tendances architecturales innovantes.
  • Matera, en Italie pour ses maisons en pierre
  • San Juan à Porto Rico pour ses danses sur des scènes nocturnes
  • Guanajuato au Mexique pour son panorama de maisons colorées disséminées dans une vallée verdoyante
  • Oslo, en Norvège dont le couple royal fêtera en 2018 ses 50 ans de mariage. A cette occasion, l’année sera ponctuée de toute une série d’événements gastronomiques et culturels.
Belfast et la Chaussée des Géants (Irlande du Nord)

Et pour finir, le classement propose les destinations au meilleur rapport qualité/prix. Les trois premiers sont Tallinn (Estonie), Lanzarote  (Iles Canaries, Espagne) et Arizona (USA)

Tallinn en Estonie arrive comme la meilleure destination bon marché. Beaucoup de visites sont gratuites et la ville est reliée par des vols économiques en provenance de toute l’Europe.

Concernant Lanzarote  (Iles Canaries, Espagne), le guide met en avant ses logements, la nourriture et les locations de voiture et beaucoup de sorties qui sont très abordables

Pour l’Arizona (USA), le guide évoque des vacances aventures abordables et accessibles à tous. Pour cela, il faut plutôt viser de simples motels en bordure de route ou camper et faire de la randonnée.

Ce classement, malgré son côté subjectif,  montre quand même les nouvelles destinations qui montent, de nouveaux lieux à découvrir, et donne quelques idées pour vos prochaines destinations de voyages et de vacances.

Top 10 des pays à visiter en 2018

Le Chili en tête des meilleurs pays

Parc National Torres del Paine au Chili
  1. Chili
  2. Corée du Sud
  3. Portugal
  4. Djibouti
  5. Nouvelle-Zélande
  6. Malte
  7. Géorgie
  8. Île Maurice
  9. Chine
  10. Afrique du Sud

Top 10 des villes à visiter en 2018

Séville en haut du palmarès des meilleurs villes

Séville – Place d’Espagne
  1. Séville (Espagne)
  2. Détroit (États-Unis)
  3. Canberra (Australie)
  4. Hambourg (Allemagne)
  5. Kaohsiung (Taïwan)
  6. Anvers (Belgique)
  7. Matera (Italie)
  8. San Juan (Porto Rico)
  9. Guanajuato (Mexique)
  10. Oslo (Norvège)

Top 10 des régions à visiter en 2018

Chaussée des Géants à Belfast (Irlande du Nord)
  1. Belfast et la Chaussée des Géants (Irlande du Nord)
  2. Alaska (États-Unis)
  3. Alpes Juliennes (Slovénie)
  4. Languedoc-Roussillon (France)
  5. Péninsule de Kii (Japon)
  6. Îles Éoliennes (Italie)
  7. Deep South (États-Unis)
  8. Lahaul et Spiti (Inde)
  9. Bahia (Brésil)
  10. Parc national Los Haitises (République dominicaine)

Top 10 des destinations au meilleur rapport qualité/prix en 2018

Tallinn Old Town Square – photo by Kaupo Kalda Photography
  1. Tallinn (Estonie)
  2. Lanzarote  (Iles Canaries, Espagne)
  3. Arizona (USA)
  4. La Paz (Bolivie)
  5. Pologne
  6. Essaouira (Maroc)
  7. Angleterre
  8. Baja California (Mexique)
  9. Jacksonville (USA)
  10. Hunan (Chine)

Le guide du Lonely Planet 2018 est à découvrir ci-dessous

Le Best of 2018 de Lonely Planet

Tout pour faire le plein d’idées et savoir où il faut partir pour ses prochaines vacances

Le best of du voyage en 2018, c’est une sélection préparée par les auteurs et les équipes Lonely Planet avec les meilleurs endroits à visiter, les nouvelles contrées à découvrir, les événements incontournables…

Ce best of regroupe les dernières nouveautés en matière de voyage : le top 10 des pays, le top 10 des régions, le top 10 des villes, le top des bons plans et le top 5 des tendances touristiques.

Voyager à petit prix, partir en famille, découvrir les musées et sites les plus récents, dormir dans les nouveaux hôtels, des rubriques qui chaque année élargissent l’horizon du voyageur.

Intrépides, loufoques ou luxueuses, des sélections thématiques donnent des idées qui sortent de l’ordinaire pour vivre les plus belles et les plus originales expériences de voyage en 2018.

Feuilleter le guide

Le Best of 2018 de Lonely Planet

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires