Les top 10 des destinations à visiter en 2020

0
506

Fin 2019, le célèbre guide du Lonely Planet a sélectionné les meilleures destinations pour 2020. Ce classement, malgré son côté subjectif, montre quand même les nouvelles destinations qui montent, de nouveaux lieux à découvrir. Voici les lieux recommandés et quelques astuces pour rester en contact avec ses proches.

1. Bhoutan

Le Bhoutan a la réputation de représenter le paradis sur Terre. Et à la vue des paysages, on n’en est pas loin. Il se trouve en Himalaya et il pratique une politique touristique basée sur le développement durable. Il possède des paysages uniques dans un environnement protégé. De plus, son peuple pratique le bouddhisme avec un lien très étroit avec son environnement. Avec une connexion WiFi, des appels vidéo peuvent permettre de partager ses souvenirs en direct avec ses proches.

Le dzong du district de Paro (Crédits : wikipedia)

2. Angleterre

Alors que l’Angleterre fait actuellement la Une des journaux du monde entier à  cause du Brexit, son attrait en tant que destination touristique reste intact. Son littoral est mis en valeur ainsi que les “trésors intemporels” de ses châteaux historiques, cathédrales, villages pittoresques et paysages vallonnés. On note également l’ouverture régulière de nouveaux tronçons du sentier qui longe la côte anglaise, qui, une fois achevé, sera le plus long sentier du monde et permettra d’accéder à la totalité du littoral du pays, soit près de 4800 km. Peu exotique, l’Angleterre offre par ailleurs l’avantage de se montrer relativement pratique. Bien que sorti de l’Europe, le pays reste compris dans les offres mobiles des opérateurs français. Il est donc possible de rester en contact avec ses amis et sa famille tout au long du voyage.

Le Tower Bridge depuis le bord de la Tamise, au crépuscule (Crédits : wikipedia)

3. Macédoine du Nord

La Macédoine du Nord, n’est le nom officiel du pays que depuis 2018, après des décennies de débat avec son voisin grec. Au cœur des Balkans, c’est un pays réputé pour sa gastronomie, ses traditions ancestrales et sa nature, tandis que les amateurs de culture et d’aventures apprécieront les nouvelles routes vers le lac Ohrid protégé par l’Unesco et le High Scardus Trail, un trek de 495 km sur les sommets les plus spectaculaires de la région, qui a été récemment ouvert. Ici, peu d’offres mobiles comprennent la Macédoine dans les destinations incluses. Une connexion WiFi pour des Skype ou autres communications incluant la vidéo seront un allié pour partager ses bons moments avec ses proches.

Saint-Jean de Kaneo et le lac d’Ohrid, symboles touristiques du pays. (Crédits : wikipedia)

4. Aruba

L’île caribéenne d’Aruba et son centre culturel de San Nicolas “savourent un renouveau coloré et créatif… prolongeant l’ambiance heureuse au-delà des festivités annuelles”. On peut saluer les “efforts ambitieux en matière de développement durable”, où l’île s’est proposé d’être un centre d’essai pour d’autres pays afin de tester leurs solutions d’énergie renouvelable. Elle s’emploie à interdire tous les plastiques à usage unique ainsi que les écrans solaires nocifs pour les récifs d’ici 2020, ce qui devrait préserver ses magnifiques plages et ses très belles baies magnifiques pour les générations futures.

Palm Beach, lieu touristique de l’île. (Crédits : wikipedia)

5. eSwatini (Swaziland)

Une autre nation à avoir un changé de nom en 2018, le Royaume d’eSwatini comme on l’appelle aujourd’hui (il s’appelait autrefois Swaziland). Cette destination d’Afrique du Sud qui gagne à être connue peut notamment être mise en avant pour son nouvel aéroport international, l’amélioration de ses routes et des zones de conservation. Pour préparer son voyage en Afrique du Sud, il peut par ailleurs être pertinent de son renseigner auprès de son opérateur. Seul Free dispose en effet de services inclus depuis cette destination.

Paysage en Eswatini (Crédits : wikipedia)

6. Costa Rica

Accessible, sûr, biodiversifié et battant pavillon du tourisme durable, le Costa Rica est plein de ressources. Les amateurs de patrimoines culturels et naturels peuvent s’y rendre afin de découvrir des paysages époustouflants. Visant la neutralité carbone en 2020, son célèbre slogan Pura Vida est un véritable mode de vie pour la population locale. Comme pour l’Afrique du Sud, seul Free inclut le Costa Rica dans son offre mobile.

La côte costaricienne, province de Puntarenas (Crédits : wikipedia)

7. Pays-Bas

Regardez au-delà de l’attrait hédoniste d’Amsterdam et vous découvrirez un pays débordant de choses à faire, facilement accessible par son ses lignes de train. Cette année, les Pays-Bas célèbrent 75 ans de liberté depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Si vous pouvez choisir la période de votre visite, les mois d’avril et de mai sont les moments les plus propices pour y aller, car plusieurs événements marquant s’y tiennent à ces périodes. C’est notamment le cas du Jour du Roi, du Jour de la Libération ainsi que du Concours Eurovision de la chanson.

Champs de tulipes, Pays-Bas (Source : Wikipedia)

8. Liberia

Le Libéria d’Afrique de l’Ouest est un mystère pour la plupart des étrangers mais le pays est plein de merveilles naturelles comme ses plages, appréciées par certains des meilleurs surfeurs d’Afrique. En plus d’avoir la chance d’apercevoir le célèbre hippopotame pygmée, les chimpanzés ou les éléphants, il faut souligner que le pays a signé un accord de développement avec la Norvège visant à lutter contre la déforestation. Une raison de plus pour planifier une visite du pays. À la différence des destinations européennes et du Costa Rica, Liberia n’est pas inclus dans les offres mobiles des opérateurs. Pour être joignable depuis ce pays, des alternatives existent néanmoins.

Liberia – (Crédits : wikipedia)

9. Maroc

Le Maroc a pour principal argument ses activités traditionnelles. De meilleures routes ont amélioré l’infrastructure et le premier train à grande vitesse d’Afrique permet de relier Casablanca à Tanger en seulement deux heures. Marrakech vise par ailleurs à devenir la première capitale africaine de la culture en 2020. Pour Marrakech, de nombreux forfaits ou options permettent de rester joignable. Il suffit de se rapprocher de son opérateur pour en savoir plus à ce sujet.

Maroc (Crédits : wikipedia)

10. Uruguay

Ce pays peu connu de l’Amérique du Sud complète le top 10. Grâce à son “agenda social progressiste de ces dernières années” avec sa “légalisation de la marijuana et son adhésion ouverte aux droits LGBTQ+ et à la promotion d’un tourisme durable”, c’est l’un des pays les plus accueillants et amicaux du monde. Ajoutez à cela la “beauté profonde de son paysage”. L’Uruguay complète avec beauté et dignité cette liste des 10 pays qu’il faut absolument visiter en 2020. Autre destination d’Amérique du Sud dans cette liste, l’Uruguay n’est pas inclus dans les offres des opérateurs.

Paysage culturel industriel de Fray Bentos (Uruguay) – (Crédits : wikipedia)

Comment être joignable depuis ces différentes destinations ?

Quelle que soit la destination choisie, envoyer des SMS ou téléphoner depuis ces différents pays peut vite coûter cher. Il existe pourtant des astuces pour appeler, envoyer des messages et même utiliser internet sans se ruiner. La solution est d’acheter une carte SIM prépayée. Les cartes SIM prépayées sont en effet des alternatives aux forfaits mobiles des opérateurs, principalement en cas de voyage à l’étranger, dans la mesure où celles-ci permettent d’avoir des volumes de communication et de data limités et d’éviter le hors forfait. Quand le crédit est épuisé, on sait alors exactement où on en est et on peut ou non racheter des crédits supplémentaires.

Pour en savoir plus

Retrouvez toutes les informations utiles sur les cartes prépayées : https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/carte-sim-prepayee-recharges-mobiles

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires