Le Trek des Gazelles, la première aventure 100% féminine et solidaire

0
95
Crédits photo : Clara Girard (AGENCE EPIC)

Le Trek des Gazelles 2018

Né de la volonté sans faille d’une femme qui souhaite faire avancer la cause du Cancer lié à l’enfant, le Trek des Gazelles 2018 sera la quatrième édition du 1er Trek 100% Féminin.

Le Trek 100% féminin & Solidaire

L’aventure Trek des Gazelles c’est un hommage aux femmes venues de tous horizon, rassemblées derrière une même cause et déterminées à faire avancer les choses. Au travers de randonnées au symbole fort, les participantes marchent pour soutenir les enfants malades, souvent privés de mobilité, pleines d’espoir et de solidarité.

Un enrichissement personnel

Amenées à découvrir l’identité d’une région pleine de traditions et d’histoire, les Gazelles embarquent au gré d’un superbe carnet de voyage. Rencontres inoubliables avec les populations locales, ancrées autour de l’échange et du partage permettent de s’ouvrir à de nouvelles perspectives, d’apprendre auprès des autres, près de soi.

” La randonnée du CŒUR pour soutenir les enfants atteints de cancer “

Crédits photo : Clara Girard (AGENCE EPIC)

Succès au Rendez-vous

Mis en place par une équipe exceptionnelle de volontaires au grand cœur, l’événement rencontre un engouement retentissant auprès des femmes. Alors que la limite initiale pour l’édition 2017 était fixée à 150 participantes, plus du double a souhaité se joindre à l’aventure. La communauté soutenant le projet prend donc de l’importance même si le nombre de participantes reste limité afin de favoriser l’échange et les rencontres.

Rejoignez la communauté !

Soulignant l’impressionnante vague de solidarité représentée par ces nombreuses femmes qui souhaitent partager cette aventure unique, les inscriptions pour les Editions 2018 du Trek des Gazelles sont déjà complètes alors qu’elles ont été ouvertes en Mars !

La nécessité de suivre l’actualité du TDG sur ses réseaux sociaux est donc déterminante pour celles qui voudraient joindre le mouvement en 2019.

Intégrez la communauté Facebook, Twitter ou encore Instagram !

Découvrez l’Edition 2018 !

Édition Découverte : Ifrane & Le Moyen Atlas

Un parcours magique pour les voyageurs, dans les hauteurs montagneuses de l’Atlas, où Fès l’impériale vous accueillera comme il se doit pour dévoiler sa médina Fassi et ses nombreux palais avant d’explorer l’incomparable Ifrane.

Édition Mer : Essaouira & Le Sentier Du Littoral

Un cadre idyllique entre Terre et Mer mettant en avant la richesse naturelle de l’environnement marocain et l’histoire des siècles passés. Au rythme des chameaux, le temps s’arrête et les paysages se transforment.

” Le Voyage est un retour à l’essentiel “

Crédits photo : Clara Girard (AGENCE EPIC)

Genèse de l’aventure

Initiée en 2015 par Mélanie, sa fondatrice, l’initiative du Trek des Gazelles est l’illustration d’une aventure humaine admirable. Alors que son compagnon, Olivier, se battait courageusement contre un cancer incurable, ils décident ensemble d’agir pour que cette terrible maladie n’affecte pas les enfants.

La première édition du Trek des Gazelles, survenue quelques mois après la disparition d’Olivier, est le prolongement de cette volonté infaillible de s’entraider. Une aventure humaine. Un retour à l’essentiel.

Depuis, le projet prend de l’ampleur et rencontre un succès retentissant. Cette 4ème édition, enrichie d’un parcours supplémentaire, affiche déjà complet et témoigne d’un élan de solidarité nouveau.

http://trekdesgazelles.com/

commentaires